La rédaction
Cette information vient d’être révélée dans la prestigieuse revue Science par des chercheurs qui sont remontés loin dans le temps, aux années 1950 d’après-guerre, pour pouvoir comparer des enfants ayant vécu le rationnement du sucre associé à la Seconde Guerre mondiale au Royaume-Uni, suivi de sa levée brutale en 1953, quelques années plus tard.
En comparant les données de Britanniques conçus juste avant ou après la fin du rationnement, les auteurs ont constaté que le rationnement en sucre en début de vie avait réduit le risque de diabète de type 2 et d'hypertension à l'âge adulte d'environ 35 et 20 % et retardait l'apparition de la maladie de 4 et 2 ans, respectivement.
S’il n’est pas question de revenir aux sordides conditions de restriction d’après-guerre, cette étude est une énième preuve que le sucre doit rester un aliment « plaisir » à consommer de façon exceptionnelle.
[lireaussi:9075]
[lireaussi:9277]