La rédaction
Très utile pour accompagner les phénomènes inflammatoires comme les Covids longs ou les jambes lourdes et troubles veineux, le principe actif de l’écorce de pin, le Pycnogénol serait également un atout pour diminuer certains symptômes de l’arthrose en diffusant ses polyphénols dans le liquide synovial (le liquide qui permet à nos articulations d’être mieux lubrifiées et de limiter les chocs).
C’est une étude menée en 2017 sur trente-trois patients qui a permis de le constater. Souffrant d’une grave arthrose, ces derniers ont ingéré 200 mg par jour de Pycnogénol durant trois semaines juste avant de subir une opération durant laquelle des échantillons de leur liquide synovial ont été prélevés.
Les polyphénols retrouvés dans ces échantillons sont connus pour atténuer l’inflammation et les gonflements, ce qui confirme les résultats d’études précédentes indiquant que le pycnogénol peut diminuer jusqu’à 20 % les symptômes globaux de l’arthrose. La dose minimale recommandée que le traitement soit efficace est de 100 mg par jour est de durant deux à trois mois.
[lireaussi:7335]
[lireaussi:8293]