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Bien vieillir : médecine énergétique et alimentation

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  • Bien vieillir : médecine énergétique et alimentation

La pratique régulière des méthodes permettant le rétablissement d’une bonne circulation énergétique dans le corps et le respect de quelques règles d’hygiène alimentaire vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour ralentir le veillissement.

 

EMDR et EFT

Si l’acupuncture, l’homéopathie, le reiki, etc., permettent bien de rétablir peu à peu la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps, l’EMDR et l’EFT sont plus rapidement efficaces en libérant du stress psychologique et biologique causé par un traumatisme (physique ou psychologique) non digéré : la mémoire étant nettoyée, le champ morphique où elle était stockée retrouve souvent une harmonie interne qu’elle communique alors à tous les autres champs morphiques de l’organisme.

Comme chacun porte en lui le souvenir de nombreux événements désagréables, s’en débarrasser est une tâche dont la réalisation s’étale sur plusieurs mois, voire plusieurs années.

Heureusement, la patience et la persévérance nécessaires grandissent rapidement sous l’influence des améliorations enregistrées.

Que l’on soit debout ou assis, se tenir droit, sans tension, en ayant le regard à l’horizontale est la meilleure posture pour se sentir bien : on fait alors face à la réalité, on peut l’accepter telle qu’elle est et décider de s’adapter aux contraintes qu’elle impose pour atteindre les buts qu’on se donne. Les pensées négatives et la rêverie sont ainsi évacuées.

Pour ce faire, outre la pratique de certains yogas (hatha, derviche), du tai-chi ou du qi gong, il est indispensable de purifier son climat émotionnel, notamment par l’EFT et l’EMDR.

Les sujets porteurs du gène APOEe4 sont considérés comme particulièrement exposés à la démence. Un risque dont la sévérité diffère selon la qualité des pensées qu’on nourrit. Ainsi, les personnes qui cultivent des pensées positives vis-à-vis du vieillissement ont un risque moindre d’environ 50 % comparativement aux sujets broyant des idées noires sur le même sujet.

L’alimentation

Acheter essentiellement des produits frais et biologiques est particulièrement important pour les fruits et légumes, car, quand ils sont bio, ils contiennent moins de polluants et, surtout, ils recèlent en quantités plus importantes des substances telles que curcumine, quercétine, resvératrol, qui leur servent à se protéger de leurs prédateurs, ces mêmes molécules dont on connaît aujourd’hui le rôle bénéfique pour l’être humain.

Renoncer aux plats tout faits et aux conserves et préparer soi-même les repas, en conscience, dans la détente et le plaisir.

Riches en fibres (légumes et fruits), en alliacés, épices (cumin, galanga, curcuma), aromates (romarin, sarriette) et herbes du jardin (basilic, origan, pourpier) comme en micronutriments essentiels, les régimes méditerranéen et ...

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