Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Bien vieillir : bâtir un plan d’action efficace

  • Bien vieillir : bâtir un plan d’action efficace
Article paru dans le journal nº 55

Dans la grande majorité des cas, la maladie provient de la réunion d’un ensemble de conditions favorables à son émergence. S’il semble évident que l’éradication de tous les facteurs de risque évitables est le moyen le plus sûr de s’assurer le plus grand nombre de chances de vivre plus longtemps et en bonne santé, il est beaucoup moins aisé de répondre à la question suivante : « Par où commencer ? »

En Occident, l’habitude est de s’occuper en tout premier de ce qui a conduit à consulter ou à se retrouver à l’hôpital. Et c’est juste, car il y a souvent urgence, l’équilibre physiologique étant alors plus ou moins gravement rompu.

Mais, l’épisode critique passé, le corps médical ne dispose d’aucun protocole lui permettant de définir le meilleur plan d’action pour assurer au patient une longévité égale au moins à la moyenne nationale et une bonne qualité de vie jusqu’aux derniers instants.

Niveaux d’intervention

Dans les temps anciens, la situation n’était pas aussi délicate. Une médecine du Moyen-Orient avait même défini une échelle des niveaux de thérapies et explicité son usage. Redécouverte il y a quelques décennies, elle est à nouveau disponible.

Selon cette classification, les niveaux d’intervention sont au nombre de six qui sont, en partant du plus matériel :

  • Physique, avec ses trois composantes : structurelle, biochimique et biophysique.
  • Émotionnel.
  • Mental (schémas de pensée).
  • Énergétique.
  • Systémique.
  • Spirituel.

En ces temps reculés, on considérait que l’être humain était un esprit incarné dans un corps physique, notion que le monde moderne a du mal à faire sienne : incapable de saisir l’esprit avec les moyens dont il dispose, il n’en parle pas, voire nie jusqu’à son existence.

L’utilisation de l’échelle des ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique anti-âge médecine énergétique