Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Guérisons extraordinaires : nos lecteurs témoignent

  • Nos lecteurs témoignent de leurs guérisons extraordinairesNos lecteurs témoignent de leurs guérisons extraordinaires
Article paru dans le journal nº 102

Un non-voyant qui lit à nouveau l’heure sur sa montre, un tétraplégique qui se remet à marcher… Les guérisons extraordinaires fascinent et questionnent les fondements de la maladie et du lien entre corps et esprit. Porteuses d’espoir, elles chamboulent nos croyances sur le possible et l’impossible en matière de santé et nous invitent à réconcilier la médecine moderne avec l’esprit et l’inexpliqué.

Nombre d’entre vous qui tenez ce journal entre vos mains le lisez parce qu’une maladie, ou celle d’un proche, vous a poussés à vous intéresser à la santé et aux mécanismes parfois mystérieux qui la régissent. Parmi vous, certains ont eu le bonheur de vivre une guérison spectaculaire, souvent grâce à des thérapies alternatives ou complémentaires, et ont tenu à partager leur histoire afin d’apporter soutien et espoir à tous ceux qui les liront.

L’étiopathie au secours du canal carpien

"À l’âge de trente ans,  je souffrais d’un syndrome du canal carpien. J’avais des brûlures insupportables au niveau du poignet, particulièrement la nuit, ce qui m’obligeait à me lever pour être soulagée. Un rhumatologue a procédé à plusieurs infiltrations qui n’apaisaient pas ma douleur puis a proposé de m’opérer, ce qui était, selon lui, le seul remède. M’expliquant que cette opération n’est " pas anodine ", un infirmier de ma connaissance m’a conseillé de consulter un étiopathe au préalable. Deux séances chez l’étiopathe ont suffi à me soulager rapidement et le problème a été totalement résolu grâce à quelques manipulations de mes cervicales.

Aujourd’hui, j’ai 69 ans, je n’ai plus jamais senti de douleurs au niveau du canal carpien. Bien sûr, je ne manque jamais d’en parler autour de moi. Plusieurs avis sont souvent nécessaires avant de se faire opérer. À mon avis, en cas ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique guérison extraordinaire témoignages