Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Prévention des fractures

  • La complémentation par calcium et/ou vitamine D ne suffit pas à prévenir les fractures. La pratique quotidienne d'un exercice physique est essentielle.La complémentation par calcium et/ou vitamine D ne suffit pas à prévenir les fractures. La pratique quotidienne d'un exercice physique est essentielle.
Article paru dans le journal nº 54
Os

Dans le cadre de la prévention des fractures des personnes âgées, on en reste à des complémentations parcellaires. Une méta-analyse apporte quelques éléments d’information précieux pour assurer une meilleure prévention.

L’allongement de l’espérance de vie a été accompagné d’une augmentation importante du nombre de fractures, en lien avec la progression du nombre de cas d’ostéoporose. Afin d’endiguer ce phénomène, les autorités de santé recommandent la complémentation par calcium et/ou vitamine D. Une récente méta-analyse, portant sur 51 145 sujets de plus de 50 ans, vient de conclure qu’une telle supplémentation n’apporte aucun bénéfice puisque les personnes non traitées ou ayant ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique ostéoporose alimentation fracture exercice physique