Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Pour renforcer vos os, pensez aux bourgeons

Article paru dans le journal nº 77 Acheter ce numéro
  • Le macérât de pin des montagnes permet d'entretenir la trame osseuse protéique.Le macérât de pin des montagnes permet d'entretenir la trame osseuse protéique.
Os

Voilà des années maintenant que la vitamine D est mise en avant pour favoriser la fixation du calcium, et il est vrai que sa présence est indispensable. Mais penser aborder un problème de densité osseuse par sa seule prise, c’est oublier un peu vite que bien d’autres aspects sur lesquels on peut agir font partie du métabolisme osseux. Le calcium est en permanence fixé sur l’os par des cellules appelées « ostéoblastes » et retiré par d’autres nommées « ostéoclastes ». Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal, mais le fait est qu’avec l’âge les ostéoblastes ont tendance à « fainéanter » un peu, se laissant dépasser par les ostéoclastes, amenant à une lente et progressive perte de densité osseuse.

Il existe un complexe de macérats glycérinés de bourgeons dont l’association propose une synergie judicieuse qui prend en charge les différents aspects de ce métabolisme cellulaire. Les macérats glycérinés de ronce, de séquoia et de bouleau verruqueux sont utilisés pour consolider la trame osseuse, reminéraliser et stimuler l’activité des ostéoblastes.

Le macérât de pin des montagnes permet d'entretenir la trame osseuse protéique. L’action désacidifiante du macérat du bouleau sera également bienvenue pour aider à préserver la réserve minérale de l’organisme.

Cette association dans laquelle tous les aspects du métabolisme osseux seront pris en compte est à retrouver dans le complément alimentaire Gem-Ostéo. Ce complexe de gemmothérapie fonctionnera d’autant mieux que l’organisme n’est pas carencé en matières premières et cofacteurs nécessaires à l’entretien de l’os.

Si l’on soupçonne une carence, on peut choisir de prendre, par exemple, du lithothamne (algue riche en minéraux et particulièrement en calcium) ainsi que de la vitamine D.

 

Où acheter ?

Gem-Ostéo, (laboratoires Alphagem chez La Vie Naturelle)


 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique gemmothérapie masse osseuse

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous