Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Endométriose : la douleur n’est pas une fatalité

  • Endométriose : mettez fin aux douleurs naturellementEndométriose : mettez fin aux douleurs naturellement
Article paru dans le journal nº 120

Douleurs, saignements, fatigue et infertilité sont le quotidien des 10 % de femmes touchées par l’endométriose. Cette pathologie, aux causes encore méconnues, souffre d’un manque de reconnaissance du corps médical, qui propose peu de traitements. Heureusement, des solutions naturelles permettent de diminuer les douleurs, voire de faire régresser la maladie.

Les femmes s’entendent souvent dire qu’il est " normal " d’avoir des douleurs pelviennes durant leurs menstruations. C’est en partie pour cette raison que l’endométriose est largement sous-estimée. Il faut, en moyenne, sept à dix ans avant qu’elle soit diagnostiquée. Ainsi, de leurs premières règles jusqu’à la ménopause, ces femmes souffrent de douleurs intenses dont elles ignorent la cause et qui affectent leur vie professionnelle et personnelle.

Des causes encore mal comprises

Liée au cycle menstruel, l’endométriose tire son nom de la muqueuse utérine. Appelée " endomètre ", celle-ci se développe sous l’effet des œstrogènes et de la progestérone afin d’accueillir l’ovule fécondé. Quand il n’y a pas de grossesse, sa couche superficielle se décompose, saigne et est éliminée durant les règles. En cas d’endométriose, certaines de ses cellules se fixent sur des zones où elles ne devraient pas se trouver, comme les ovaires, le vagin, les trompes, le rectum et parfois même dans les poumons, le cerveau ou l’intestin dans 5 % des cas.

Ces bouts de muqueuse adhèrent à ces organes et se comportent comme si elles étaient dans l’utérus, en saignant durant les règles, ce qui génère des douleurs. En se désagrégeant, elles se transforment en adhérences, s’accumulent et gênent la mobilité et le fonctionnement des organes concernés. Différents de ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Où acheter ?

Zinc (losanges à sucer) par ViaPhyt / La Vie Naturelle

Nutri Endo Pack par Nutrilab / La vie naturelle

NAC (N-Acétylcystéine) par Phytextra / La Vie naturelle

Patch Urgo Moon par Urgo

Mélatonine Naturelle Végétale par Phytextra / La Vie naturelle

Où acheter ?

Zinc (losanges à sucer) par ViaPhyt / La Vie Naturelle

Nutri Endo Pack par Nutrilab / La vie naturelle

NAC (N-Acétylcystéine) par Phytextra / La Vie naturelle

Patch Urgo Moon par Urgo

Mélatonine Naturelle Végétale par Phytextra / La Vie naturelle