Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Renforcer l’état de l’organisme

Article paru dans le journal nº 80 Acheter ce numéro
  • Une alimentation hypotoxique et anti-inflammatoireUne alimentation hypotoxique et anti-inflammatoire

Les maladies chroniques détériorent notre qualité de vie et entraînent la dégénérescence du corps. Elles sont devenues les principales causes de mortalité dans le monde en quelques décennies. Les traitements allopathiques ne peuvent pas enrayer cette situation. Bien vieillir nécessite de connaître les causes de ces dégradations de l’organisme pour agir préventivement de manière ciblée et faire reculer la maladie. (Partie III)

Faire obstacle aux diverses ­dégénérescences passe inévitablement par une action ciblée pour renforcer l’état de fonctionnement de l’organisme, en favorisant le drainage des toxines accumulées et la récupération énergétique. Mais il est encore plus important de prendre soin des organes excréteurs.

Sauver les organes excréteurs

Les toxines asphyxient les cellules, altèrent leur fonctionnement et leur causent des dommages à l’intérieur et à l’extérieur. Pour s’en préserver et éviter qu’elles ne s’accumulent excessivement, l’organisme doit les éliminer. Ce sont les organes excréteurs majeurs (foie, reins, poumons) qui jouent ce rôle essentiel. Dès que l’un d’eux faiblit trop, les toxines s’accumulent dangereusement, avec l’apparition de divers troubles et une dégradation rapide de l’état de santé. Les organes excréteurs sont une clé majeure du bien vieillir.

Les personnes qui vieillissent en bonne santé préservent leurs organes excréteurs. Leur alimentation est adaptée à leur capacité digestive et elle est généralement frugale. Elle est parfois ponctuée de périodes allégées ou de jeûne.

Alimentation anti-inflammatoire

L’alimentation est très importante pour lutter efficacement contre les dégénérescences et prévenir les récidives. Établie de manière adaptée et rigoureuse, elle permet d’obtenir des améliorations spectaculaires. Une alimentation favorable est une alimentation qui limite l’exposition aux toxines et qui aide à réduire le niveau d’inflammation du corps. Elle permet aussi d’économiser de l’énergie au niveau de la digestion et de préserver les organes digestifs.

Alimentation ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 80, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique vieillissement Foie reins

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous