Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Champs électromagnétiques et santé : 4 questions à Michèle Rivasi

  • Champs électromagnétiques et santé : 4 questions à Michèle Rivasi
Article paru dans le journal nº 79

Michèle Rivasi est ­une ­députée européenne EELV, ­spécialiste de l’environnement et de la santé, opposée aux ­lobbies nucléaires, pharmaceutiques et agro-­industriels. Elle revient pour nous sur le projet de zone blanche et la reconnaissance des malades.

 

Comment passe-t-on de la radioactivité aux CEMA ?

C’est la même chose ! Des lobbies qui veulent développer une technologie, de la désinformation sur ce qui touche à la santé, des études cofinancées par les industriels, pas de recherches indépendantes.

Comment sont perçues ces personnes ?

Je vois des personnes qui souffrent sans savoir pourquoi. On les envoie chez le psychiatre, alors qu’elles souffrent dans leur chair. Elles sont dans une errance terrible, ce sont les sentinelles des ondes, les premières qui, ayant un seuil de sensibilité plus bas, sont en souffrance physique à cause de ces ondes. En fait, si on n’est pas dans le moule, on n’existe pas, on nous méprise, on nous renvoie à des problèmes psychologiques. Ça renvoie à un modèle matérialiste, à une science réductionniste, alors qu’avec l’EHS on est sur du multifactoriel. Pourquoi ces blocages ? On prend en compte les gens atteints de maladies rares, mais on est dans le déni quand c’est une technologie qui est responsable. C’était le cas aussi pour la radioactivité. On dit qu’il n’y a aucun danger avec les ­rayonnements électromagnétiques, puis on reconnaît les effets thermiques, mais pas les athermiques… La science avance à petits pas. L’église « du bien pensé » bloque les recherches alternatives, alors qu’il faut développer la recherche publique en fonction de la demande des gens, sans être tributaire des industriels.

En quoi consiste le projet de zone blanche ?

C’est venu d’une rencontre avec des ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé