Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Champs électromagnétiques, 5G et santé

  • Champs électromagnétiques, 5G et santé
Article paru dans le journal nº 79

À chaque époque, ses maladies. Les réponses scientifiques progressent, mais nos modes de vie contemporains s’accompagnent de nouvelles pathologies. Si la peste bubonique n’est plus qu’un cauchemar passé, des maux apparaissent résultant de nuisances plus récentes : amiante, pesticides, radiations nucléaires… et champs électromagnétiques artificiels ?

Le XIXe siècle fut celui du triomphe de la ­Révolution industrielle. Le point de départ technologique en a été l’invention de la machine à vapeur. Qui dit machine à vapeur dit combustion de charbon produisant des fumées, des suies, des particules fines, en bref, de la pollution de l’air. Ce fait, aujourd’hui si évident, passait à l’époque inaperçu. Car le grand public, les élites dirigeantes ou le monde scientifique, ne pensaient pas en termes de pollution et d’environnement, concepts qui n’avaient pas encore intégré l’inconscient collectif. Il faut rappeler que le mot écologie n’a fait son apparition qu’en 1866, sous la plume du zoologiste et biologiste allemand Ernst Heinrich Haeckel. Et qu’il a fallu encore un siècle avant que ce mot rentre dans le vocabulaire courant.

Le XIXe siècle fut celui des maladies des voies respiratoires, étant donné la pollution de l’air dans les villes et leurs faubourgs industriels. Cela se voit non seulement dans les statistiques des premières grandes enquêtes de santé, mais aussi dans la littérature : le Londres de Sherlock Holmes était régulièrement noyé dans le brouillard du smog industriel ; et La Dame aux camélias, bien que se prostituant, n’est pas morte d’une infection sexuellement transmissible, mais d’une tuberculose pulmonaire.

Champs électromagnétiques : quel coût pour la santé ?

Mais revenons-en à notre époque si obsédée de santé publique et d’écologie, de prévention sanitaire et de protection de la nature. Innovation est le maître mot de notre siècle : ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé