Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La santé au bout du pendule?

  •  Un radiesthésiste peut utiliser son pendule pour détecter et constater des déficiences organiques. Un radiesthésiste peut utiliser son pendule pour détecter et constater des déficiences organiques.
Article paru dans le journal nº 82

La radionique est le phénomène physique subtil qui permet, grâce à l'utilisation d'ondes de formes et d'appareils spécifiques, de transmettre à distance des influences vibratoires. L'énergie émise est sensée modifier le champ magnétique de l'objet, du lieu ou de la personne visée ; non reconnue scientifiquement elle n'est mesurable que par radiesthésie.

Avec la radiesthésie et la radionique, on entre de plain-pied dans l’énergétique et le vibratoire « made in France » ou ancrée en Europe. On pourrait dire, que la radionique est la branche thérapeutique de la radiesthésie et pour l’une ou pour l’autre, il faut à tout le moins ouvrir grand son esprit tant ses pratiques ont toujours fait rire les citadins et un peu moins ceux qui sont en contact de la nature et sensibles aux vibrations, au subtil.

La première chose à intégrer est que tout est énergie ! Toute particule, toute matière, tout être vivant possède un taux vibratoire et une charge énergétique qui lui sont propres. La radiesthésie est un art qui repose sur l'utilisation des radiations ou ondes magnétiques. Le mot radiesthésie vient du préfixe latin radius : rayon et du grec aisthesis : sensation, soit « l'aptitude à percevoir des radiations ». Elle est surtout connue pour sa pratique du pendule et de la baguette de sourcier. Elle permet de réceptionner des informations grâce au pendule et /ou d'envoyer des informations énergétiques à une personne, un lieu... Elle nécessite un travail personnel conséquent, enrichit les perceptions, affine la sensibilité, affûte l'intuition, elle se vit plus qu'elle ne s'explique...

En ce qui concerne la radionique, disons deux choses essentielles : seul le radiesthésiste sait mettre en place un montage radionique avec les outils appropriés à la demande. La radionique ne doit en aucun cas remplacer la médecine conventionnelle dans le cas des troubles et pathologies qui nécessitent un suivi, un traitement et une intervention chirurgicale ; il faut envisager son action comme préventive, réconfortante et stimulatrice des forces d'autoguérison.

Porté par le son

Au début du XIXe siècle, le physicien et musicien Ernst Chladni, fondateur de l’acoustique moderne, réalise des expériences surprenantes. Prenant une plaque de cuivre, il la saupoudrait de sable fin, puis la faisait vibrer en y frottant un archet et transformait ainsi la plaque en instrument de musique. Le sable dessinait alors des figures géométriques qui dépendaient de l’intensité et des zones de vibrations imposées à la plaque. «  Le son agit sur la matière physique et possède la propriété de générer des motifs géométriques ».

Que dit la Science ?

Le Pr Yves Rocard, illustre mathématicien et physicien (père de Michel Rocard, ancien premier Ministre) défendait dans les années 1960 l'existence de centres récepteurs magnétiques chez l'être humain. Ainsi, l'organisme du sourcier réagirait à la variation des champs magnétiques terrestres dus à la présence d'eau ou de métaux dans le sol. Le physicien R. N Baker a découvert la présence de magnétite dans le corps humain. D'autres chercheurs américains ont affirmé que tous les êtres vivants sont magnétiques mais que la quantité de cristaux de magnétite varie d'un être à l'autre. Deux grands savants, Louis-Claude Vincent et le Prix Nobel Fröhlich ont montré les propriétés diélectriques et électromagnétiques des cellules. Le magnétisme est indissociable de la radiesthésie mais seule la version scientifique est acceptée, à savoir : les forces exercées entre deux aimants, le magnétisme terrestre et les phénomènes qui touchent des corps soumis à des champs électromagnétiques. Si on parle maintenant du magnétisme des personnes qui permettrait de guérir (théorie du médecin et scientifique Mesmer largement critiquée), la communauté scientifique est plus que réservée... Antoine Priore, électrophysicien avait entrepris après-guerre d'étudier l'activité thérapeutique des ondes magnétiques, mais la communauté scientifique et l'Ordre des médecins ont ajourné sine die ses travaux.

La radiesthésie pourquoi pas ?

De multiples raisons peuvent vous inciter à faire appel à un radiesthésiste qui utilise selon les applications divers outils. Un radiesthésiste compétent peut utiliser son pendule pour détecter et constater des déficiences organiques et l'échelle de Bovis pour mesurer la fréquence vibratoire d'une personne. Quand une personne ne se sent pas bien dans un lieu, le radiesthésiste peut analyser sa structure énergétique, repérer une source sous la maison, observer l’électromagnétisme du lieu, trouver les failles… Ces mesures permettent de mieux organiser les espaces, la disposition des meubles...

Harmonisation des lieux, bien-être personnel, pollutions électriques ou électromagnétiques, détection des ondes telluriques et cosmiques, prospection (sols, failles, cours d'eau), nettoyage énergétique, revitalisation, recherche de personnes ou d'objets sont quelques exemples d’intervention bénéfique du radiesthésiste.

Le radiesthésiste peut faire appel aux ondes de formes qui accomplissent un travail de fond au quotidien sur le lieu et les personnes. L'impact de l'énergie d'une forme est testé en fonction de la cible réceptrice. Partant du principe que toute forme émet des ondes et possède sa propre énergie vibratoire, il est primordial de considérer leurs aspects, contours, proportions, matières et couleurs qui contribuent à l'impact vibratoire. Le radiesthésiste pourra à distance vérifier si l'action des ondes de formes est en phase avec le résultat escompté.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique corps énergétique vibrations Radiesthésie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous