Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La santé au bout du pendule?

Article paru dans le journal nº 82 Acheter ce numéro
  •  Un radiesthésiste peut utiliser son pendule pour détecter et constater des déficiences organiques. Un radiesthésiste peut utiliser son pendule pour détecter et constater des déficiences organiques.

La radionique est le phénomène physique subtil qui permet, grâce à l'utilisation d'ondes de formes et d'appareils spécifiques, de transmettre à distance des influences vibratoires. L'énergie émise est sensée modifier le champ magnétique de l'objet, du lieu ou de la personne visée ; non reconnue scientifiquement elle n'est mesurable que par radiesthésie.

Avec la radiesthésie et la radionique, on entre de plain-pied dans l’énergétique et le vibratoire « made in France » ou ancrée en Europe. On pourrait dire, que la radionique est la branche thérapeutique de la radiesthésie et pour l’une ou pour l’autre, il faut à tout le moins ouvrir grand son esprit tant ses pratiques ont toujours fait rire les citadins et un peu moins ceux qui sont en contact de la nature et sensibles aux vibrations, au subtil.

La première chose à intégrer est que tout est énergie ! Toute particule, toute matière, tout être vivant possède un taux vibratoire et une charge énergétique qui lui sont propres. La radiesthésie est un art qui repose sur l'utilisation des radiations ou ondes magnétiques. Le mot radiesthésie vient du préfixe latin radius : rayon et du grec aisthesis : sensation, soit « l'aptitude à percevoir des radiations ». Elle est surtout connue pour sa pratique du pendule et de la baguette de sourcier. Elle permet de réceptionner des informations grâce au pendule et /ou d'envoyer des informations énergétiques à une personne, un lieu... Elle nécessite un travail personnel conséquent, enrichit les perceptions, affine la sensibilité, affûte l'intuition, elle se vit plus qu'elle ne s'explique...

En ce qui concerne la radionique, disons deux choses essentielles : seul le radiesthésiste sait mettre en place un montage radionique avec les outils appropriés à la demande. La radionique ne doit en aucun cas remplacer la médecine conventionnelle dans le cas des troubles et pathologies qui nécessitent un suivi, un traitement et une intervention chirurgicale ; il faut envisager son action comme préventive, réconfortante et stimulatrice des forces d'autoguérison.

Porté par le son

Au début du XIXe siècle, ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 82, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique corps énergétique vibrations Radiesthésie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous