Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le lit de cristal : des vibrations qui guérissent

Article paru dans le journal nº 43 Acheter ce numéro
  • Le lit de cristal, un outil thérapeutiqueLe lit de cristal, un outil thérapeutique

Natal’lie est guérisseuse. Elle aide ses patients à se libérer des traumatismes émotionnels inscrits dans leur corps. Liés au vécu et à l’histoire familiale, ceux-ci peuvent se traduire par des dysfonctionnements psychologiques ou physiques. Au centre de son approche thérapeutique, le lit de cristal : un dispositif original alliant le pouvoir des cristaux, la chromothérapie et le nombre d’or.

Le lit de cristal est le nom d’un dispositif de soin de nouvelle génération. Élaboré par un grand guérisseur brésilien, Jean de Dieu (João de Deus), ce lit consiste en une rangée de sept cristaux alignés pour se placer au-dessus des chakras de la personne qui s’allonge. Les cristaux sont de petite taille, enchâssés dans une structure en bois. Simple, mais c’est comme cela que la magie opère.

« Divine proportion »

En lithothérapie, les cristaux de roche sont connus pour éclaircir et purifier les énergies subtiles et relancer la circulation vibratoire de nos centres d’énergie, les chakras. Pour augmenter l’action des cristaux sur les centres énergétiques, des petites diodes luminescentes ont été placées derrière chaque cristal, de sorte qu’il irradie de la lumière. Chaque cristal diffuse la couleur qui correspond au chakra au-dessus duquel il est positionné. Ainsi, au-dessus du sommet de la tête, c’est une lumière violette qui sort du cristal. Elle est indigo pour le troisième œil, bleue pour la gorge, verte pour le cœur, jaune pour le plexus solaire, orange pour le ventre et rouge pour le chakra racine. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel de la chromothérapie rééquilibrante (thérapie par les couleurs) sont utilisées.

Pour assurer une meilleure diffusion des énergies, chaque cristal a été taillé en pointe selon le nombre d’or, aussi appelé « divine proportion ». Les bâtisseurs des temples grecs, des pyramides égyptiennes ou les peintres de la Renaissance se sont servis de cette valeur numérique pour conférer à leurs œuvres une « parfaite harmonie ». On retrouve ce rapport mathématique dans l’ordonnancement des galaxies, dans la croissance des spirales des coquilles d’escargots, ou dans l’emplacement des grains des fleurs de tournesol. La nature elle-même semble utiliser cette proportion pour soutenir l’ordre du monde.

La personne recevant un soin sur un lit de cristal est allongée, elle retire simplement ses chaussures et ses lunettes si elle en a. Elle porte un bandeau sur les yeux pour se concentrer sur les énergies intérieures, et un casque sur les oreilles diffusant une musique relaxante pendant 20, 40 ou 60 minutes, selon le temps qu’exige le rééquilibrage énergétique.

Le patient a juste à se détendre, à laisser le soin se dérouler, et peut même s’endormir si le besoin se fait sentir. La lumière et les cristaux remettent la personne dans son axe énergétique et harmonisent ainsi l’état mental, émotionnel et physique.

Bienfaits du lit de cristal

Le lit de cristal effectue une véritable réharmonisation, étage par étage.

Le 1er chakra, situé au niveau du périnée, est le lieu de l’anti-fatigue, l’anti-stress de l’organisme. C’est le lien à la mère et le lieu de développement de l’individualité.

Le 2e chakra, situé au niveau du bas-ventre, est le lieu des organes génitaux internes, mais aussi de la maîtrise de l’intuition, de la sexualité, de la fécondité et de la créativité.

Le 3e chakra, situé au niveau du plexus, est le lieu de l’émotionnel exprimé et non exprimé et de l’équilibre du métabolisme.

Le 4e chakra, situé au niveau du cœur, concerne la totalité de l’être. Il est la porte de la transmutation alchimique. C’est le lieu de la mise en mémoire de nos schémas transgénérationnels et personnels. Il est relié au thymus.

Le 5e chakra, situé au niveau de la gorge, concerne la communication, la maîtrise du verbe et des cinq sens. Il est relié à la sphère ORL et bucco-dentaire.

Le 6e chakra, situé au niveau du front (3e œil), concerne la maîtrise du mental. Il est relié au cortex et à l’hypophyse.

Le 7e chakra, situé au sommet du crâne concerne le lien au père, l’autorité, mais aussi l’énergie de réception spirituelle.

Lorsque les sept centres énergétiques sont rééquilibrés, la possibilité est alors offerte à chacun de vivre davantage en harmonie avec lui-même, avec les autres, l’environnement et  d’avoir une vision plus claire de son « chemin de vie », dégagé des blocages ancestraux, cellulaires et énergétiques.  l Luc Mainsonneuve

Natal’lie Chiaruttini, 
l’histoire d’une reconversion réussie

C’est à la naissance de son troisième enfant, alors qu’elle occupe d’importantes fonctions dans une grande entreprise du luxe, que Natal’lie se rend compte qu’elle passe à côté de la vie. Elle choisit alors de quitter sa profession afin de se mettre en quête d’elle-même. Durant de nombreuses années, elle fait des rencontres, cherche, apprend, et découvre qui elle est véritablement. Aujourd’hui, elle met ce talent au service de ceux qui souhaitent découvrir et réaliser le pourquoi de leur venue sur cette terre. Pour elle, tout dysfonctionnement ou maladie n’est là que pour nous indiquer que nous faisons fausse route et que nous ne sommes pas encore sur notre chemin de vie.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous