Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Coup de soleil, insolation et homéo

Article paru dans le journal nº 81 Acheter ce numéro
  • L’insolation est un vrai coup de chaud et profond de l’organisme, à ne pas prendre à la légère.L’insolation est un vrai coup de chaud et profond de l’organisme, à ne pas prendre à la légère.

Une sieste en plein soleil sur la plage ? Un café prolongé en terrasse ? Vous vous êtes exposé longuement et de manière inappropriée au soleil en omettant de mettre une crème protectrice ? Les rayons UV du soleil, eux, ne vous oublient pas. Si, en s’exposant progressivement, le bronzage permet à la peau d’absorber la majeure partie des UV pour transformer les rayons en vitamine D, une exposition intensive aboutit à cette peau rouge qui chauffe, brûle, sèche, meurt et pèle. Le coup de soleil est potentiellement dangereux : vieillissement prématuré de la peau (héliodermie) voire mélanome ou carcinome basocellulaire.

En cas de coup de soleil

Pour un traitement homéopathique, et en premier réflexe, je vous conseille Calendula complexe n° 89 (Lehning) à raison de 20 gouttes dans un peu d’eau, 3 à 4 fois par jour, jusqu’à apaisement des symptômes. Ensuite, prenez la crème ­Calendula (Lehning) ou la pommade Calendula ­(Boiron). Ici, il faudra étaler une fine couche sur la peau, doucement, 3 à 6 fois par jour, pour calmer l’échauffement et accélérer ainsi la cicatrisation.

Pour affiner à présent le traitement, et ce à raison de 2 ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 81, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique coup de soleil insolation

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous