Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Préparer la peau au soleil

Article paru dans le journal nº 79 Acheter ce numéro
  • Il est recommandé de commencer à s'exposer au soleil dès le printemps.Il est recommandé de commencer à s'exposer au soleil dès le printemps.

Avec la chaleur, l’excès d’exposition solaire, la peau va subir des agressions contre lesquelles elle doit être protégée. Sinon, elle peut vieillir prématurément ; surtout s’il y a des carences nutritionnelles.

Oxydation

La mélanine évite l’oxydation de la peau en absorbant les UV et en évitant de ce fait la formation de peroxydes toxiques pour l’ADN. C’est elle qui explique le ­bronzage. La mélanine a besoin de certaines vitamines pour se régénérer, notamment les vitamines E, A et C. On peut donc conseiller l’été de faire des cures de ces trois types d’antioxydants : ces vitamines doivent être naturelles pour assurer leur action. La vitamine A double l’effet de la mélanine car, sous forme végétale, c’est aussi un pigment. Dans la peau elle favorise la captation de l’énergie solaire. La vitamine C évite l’oxydation de la mélanine, et la vitamine E empêche l’oxydation et la ­dégénérescence des tissus.

Assèchement

La déshydratation de la peau est avant tout liée à une carence en phospholipides. Les phospholipides permettent de former les membranes des cellules ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 79, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique vitamines activité solaire

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous