Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Soleil d'été : une cure d'antioxydants naturels

Article paru dans le journal nº 48 Acheter ce numéro
  • Mangoustan, melon, raisin et graine de moutarde dans cet antioxydantMangoustan, melon, raisin et graine de moutarde dans cet antioxydant

Face au vieillissement en général, et à l'exposition au soleil en particulier, des cures d'antioxydants peuvent s'avérer utiles. Il est préférable de s'orienter vers des produits contenant l'entièreté des molécules végétales plutôt que de simples extraits, pour profiter de leurs effets synergiques.

Dans le processus de vieillissement cutané, l’âge et la prédisposition génétique font inévitablement leur travail. Mais le soleil est un facteur de risque majeur : les rayons ultraviolets qui pénètrent la peau risquent d’endommager les cellules.

Avec l’âge, le corps voit ses défenses s’affaiblir. Pour renforcer les défenses antioxydantes, le sélénium est un oligo-élément à l’efficacité reconnue. Mais en amont, il est indispensable de protéger la peau des rayons UV et ainsi l’organisme tout entier de l’oxydation. Contre ces rayons solaires auxquels la peau s’expose, notamment en été, se protéger et faire barrage est essentiel. Dans cette lutte contre le processus d’oxydation et de vieillissement cellulaire, il est primordial de puiser des ressources dans l’alimentation.


Les fruits comme le raisin en particulier offrent de nombreuses propriétés, à l’instar des oligomères procyanidoliques (OPC), aux puissantes propriétés antioxydantes. Mais il est aujourd’hui impossible d’en assimiler des doses suffisafruntes, tant l’action des pesticides et OGM, entre autres, ont fait chuter leur valeur nutritionnelle. Les quantités de fruits nécessaires pour un supplément intéressant en antioxydants représentent alors un inconvénient : le sucre.


Pour bénéficier de l’effet de ces actifs, il est intéressant de suppléer l’apport. En cure de 3 mois, puis en entretien à raison de 15 jours mensuels, le Noxyflam de Nutranat regroupe divers « totums », soit la totalité des constituants des actifs, en association avec des extraits isolés. La synergie est d’autant plus bienfaisante et particulièrement efficace pour préparer sa peau au soleil et se prémunir face au vieillissement cutané.

 

Carnet d'adresses :

Noxyflam, Nutranat, tél. : 09 53 58 75 85, www.nutranat.com/noxyflam

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

SOD Extramel par Phytextra/La Vie Naturelle

Où acheter ?

SOD Extramel par Phytextra/La Vie Naturelle

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous