Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le jus de noni, un jus à toute épreuve

Article paru dans le journal nº 42 Acheter ce numéro
  • noninoni

On pourrait surnommer le jus de noni le factotum. L’homme à tout faire (bien). Les vertus thérapeutiques de ce jus de fruit de Polynésie semblent sans limites, et le fait passer pour un remède tout terrain.

Antioxydant puissant, le jus de noni contribue à améliorer la digestion et le transit, il diminue l’intensité des allergies, abaisse le taux de sucre dans le sang, soulage la douleur, régule la circulation, « etc., etc., etc. » comme disait Yul Brynner dans Le Roi et moi. Pour expliquer un tel spectre, les Polynésiens invoquent l’« énergie vitale » que stimule le noni.

Pour les scientifiques, beaucoup moins romantiques et poétiques, qui ont étudié le fruit du Morinda citrifolia, le pouvoir universel du noni pourrait venir de sa concentration en proxéronine et en proxéronase, deux enzymes précurseurs de la xéronine.

Or, la xéronine est un alcaloïde qui se forme dans l’intestin et qui, selon le Dr Ralph Heinicke, un biochimiste américain renommé, joue un rôle important dans le bon fonctionnement et la croissance des cellules du corps humain. Selon les recherches du Dr Heinicke, la xéronine a pour effet d’élargir les pores de la paroi des cellules, ce qui permet aux nutriments d’être mieux absorbés. La xéronine aiderait ainsi l’organisme à utiliser les nutriments ingérés pendant les repas.

Ce qui signifie que le noni est aussi un moyen efficace de potentialiser les effets d’autres compléments alimentaires. Or, cette précieuse xéronine devient déficiente dans le corps lorsque nous vieillissons ou que nous vivons une situation de stress ou d’anxiété, et sa synthèse est fortement contrariée par la pollution.

Un apport naturel d’une source de xéronine (1 ampoule de jus de noni) environ 15 minutes avant la prise d’un autre traitement est donc un moyen simple d’en optimiser les effets. Il est recommandé de choisir du jus de noni bio et sans conservateurs.

Pour découvrir les autres bienfaits du jus de noni, rendez vous sur Plantes & Santé : Noni : un jus aux multiples bienfaits.

Carnet d'adresse :

Jus de noni bio

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous