Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Digestion : rajeunissez votre microbiote !

  • Les probiotiques peuvent également faciliter la digestion du lactose.Les probiotiques peuvent également faciliter la digestion du lactose.
Article paru dans le journal nº 99

Bien que le microbiote intestinal de chaque individu soit unique, cela ne signifie pas qu’il est figé. L’écosystème de nos intestins évolue. Comme nous, il vieillit. Mais, bonne nouvelle, il est possible de soutenir l’organisme afin qu’il parvienne à s’entretenir, avec des synergies de probiotiques ciblées.

Une des conséquences du vieillissement est la baisse de vitalité digestive (diminution des sécrétions enzymatiques et de la capacité d’assimilation). Si on regarde du côté des protéines, on constate une hausse du seuil d’anabolisme, c’est-à-dire qu’il faudra davantage d’acides aminés ingérés pour permettre une synthèse tissulaire correcte. Dans la synergie Probiotiques sénior que nous vous présentons, l’accent a donc été mis sur l’optimisation des assimilations, notamment celle du calcium :

  • Bifidobacterium breve : impliqué dans la synthèse des vitamines K et D ;
  • Bifidobacterium longum : pour la fabrication de vitamines du groupe B, stimule l’absorption du calcium, améliore le transit ;
  • Lactobacillus acidophilus : influence l’absorption du calcium ;
  • Streptococcus thermophilus : améliore la biodisponibilité de nutriments).

Parmi les souches présentes, on en trouve aussi destinées à faciliter la digestion du lactose, souvent compliqué à métaboliser pour un système digestif marqué par les effets du temps (comme Lactobacillus acidophilus ; bulgaricus ; rhamnosus ; Streptococcus thermophilus).

Lire aussi Une armée de probiotiques pour votre immunité

Éteindre l’inflammation

Il est un autre aspect à prendre en compte, c’est celui de l’inflammation intestinale. Hormis le fait qu’elle peut altérer la muqueuse intestinale, elle a évidemment des conséquences délétères sur la qualité des assimilations. La présence de souches capables d’exercer un effet sur l’inflammation paraît donc indispensable (Bifidobacterium breve ; Bifidobacterium longum ; Lactobacillus acidophilus ; Lactobacillus rhamnosus).

Intimement liée à l’équilibre de l’écosystème intestinal, l’immunité fait partie des systèmes qui seront impactés par le vieillissement de l’organisme. Le choix a logiquement été fait de la soutenir par la combinaison de souches spécifiques :

  • Bifidobacterium breve : soutient l’immunité et régule le terrain allergique ;
  • Bifidobacterium longum : renforce l’immunité ;
  • Lactobacillus acidophilus : stimule l’immunité et diminue la réaction allergique ;
  • Lactobacillus rhamnosus : soutient l’immunité et améliore la situation en cas de candidose digestive).

Enfin, la synergie compte sur la présence d’inuline, un prébiotique (qui nourrit la flore saprophyte) , et celle de lithothamne (choisi à la fois pour sa capacité à fournir des minéraux à l’organisme et pour sa teneur en calcium) qui contribue au bon fonctionnement des enzymes digestives. Nous avons donc là un produit très complet, pensé pour répondre aux difficultés des différentes facettes touchées par le vieillissement de notre corps, et dont les actifs ont été judicieusement combinés.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Où acheter ?

Probiotique Sénior par Phytextra / La Vie naturelle

Où acheter ?

Probiotique Sénior par Phytextra / La Vie naturelle

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous