Accueil Traitements Régénérer le foie
Régénérer le foie
Une fatigue générale, une baisse d’immunité et des lésions de peau peuvent être les symptômes d’une déficience des fonctions du foie. Lesquelles sont nombreuses (usine d’épuration, entrepôt de stockage, régulateur de la régénération du corps, centrale de triage, etc.).
Favoriser la détoxification
Le foie doit éliminer toutes les toxines et les déchets contenus dans le sang. Il tempère l’acidité et évacue l’ensemble soit par voie biliaire, soit par voie urinaire. Il doit détruire les xénobiotiques (molécules toxiques médicamenteuses…). Bien souvent, des personnes deviennent allergiques à un médicament parce que le foie ne peut plus l’éliminer. L’organisme fait alors appel à des cellules immunitaires, ce qui provoque des réactions comme l’urticaire ou l’eczéma. L’un des nutriments essentiels est le soufre. Par la sulfo-conjugaison, il va piéger les substances à éliminer. Je peux conseiller par exemple Œmine Soufre (2 gélules matin et soir pendant 10 jours).
Éviter les substances toxiques
En période de détoxification, le foie rejette des déchets par la bile ou les reins. Mais lors de certaines carences, certains de ces déchets métaboliques sont en excès. L’un des plus toxiques est l’homocystéine, substance agressive pour les artères. Il faut ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Jean Motte : réveiller le foie et la vésicule biliaire
Détox et régénération, de Jacques Staehle (éd. Dangles)
Transaminases élevées, quand s'inquiéter et comment y remédier
Le foie : notre centre anti-poison
Paracétamol : quel danger pour le foie ?
Je dépollue mon foie et je protège…, de Kristin Kirkpatrick et du Dr Ibrahim Hanouneh (éd. Marabout)