Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Protection hépatique

  • L'extrait de Desmodium adscendent est efficace contre les intoxications hépatique.L'extrait de Desmodium adscendent est efficace contre les intoxications hépatique.
Article paru dans le journal nº 88

Il est désormais reconnu que les extraits de Desmodium adscendens sont capables de résoudre une jaunisse, d’inverser le processus de cytolyse hépatocytaire. Cependant l’utilité du desmodium a été démontrée dans d’autres domaines d’intérêt dont l’allergie, l’asthme et la défense anti-infectieuse.

Depuis que le Dr Pierre Tubéry a codifié les conditions de fabrication et d’emploi des ­extraits de Desmodium adscendens (Da), nous sommes nombreux à en avoir bénéficié pour redonner ­vigueur aux cellules du foie que sont les ­hépatocytes. Les bienfaits tels que la ­normalisation des ­transaminases  hépatique résultent du renforcement des fonctionnalités hépatocytaires : ­détoxications grâce aux cytochromes P450, stockage et déstockage du glucose, ­production des interférons, des facteurs du complément du système immunitaire, métabolisme des lipides et des stérols ­dérivés. Lorsque ces capacités sont ­réactivées toutes ensembles, la résistance cellulaire est renforcée vis-à-vis de tout agent agresseur. On comprend alors ­combien ces extraits contribuent à la bonne santé et au mieux-être, tout en s’inscrivant dans une démarche préventive.

Zoom sur la stéatose

Alors que les habitudes alimentaires ont été bousculées par la surconsommation de sucre et de graisses transformées, on observe une augmentation de cas de stéatose hépatique non alcoolique. Les métabolismes hépatocytaires sont altérés dans cette maladie du fait de l’oxydation lipidique qui surcharge le foie. ­L’accumulation pathologique des lipides fragilise les hépatocytes et peut conduire à l’installation d’une fibrose, puis à un état de cirrhose. Lorsqu’une stéatose commence, le desmodium – qui ­normalise le fonctionnement des ­hépatocytes – peut aider à inverser ce ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé