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Un régime méditerranéen en toute saison

Article paru dans le journal nº 71 Acheter ce numéro
  • Il n’est pas évident de se préparer une ratatouille tous les jours, été comme hiver.Il n’est pas évident de se préparer une ratatouille tous les jours, été comme hiver.

Souvent, on profite de l’été pour rééquilibrer son alimentation. On mange plus de salades, de légumes, de tomates, de fruits. Et s’il était possible de bénéficier des bienfaits avérés du régime méditerranéen, et ce toute l’année ? C’est ce que propose un nouveau complément alimentaire.

Nous n’avons de cesse de vous recommander les bienfaits offerts par l’adoption d’un régime de type méditerranéen. Pour rappel et très schématiquement, c’est un régime alimentaire basé sur la consommation quotidienne de noix, de céréales, de légumineuses, de fruits, de légumes, d’huile d’olive ; sur la consommation régulière de poissons et de produits de la mer ; et de façon plus parcimonieuse de viande rouge et de toutes formes de sucreries. D’après le Dr De Lorgeril, coauteur d’une étude qui a fait date sur le régime méditerranéen, surnommée « The French Paradox », deux verres de bon vin rouge compléteraient parfaitement ce régime.

C’est quasiment chaque mois que nous vous tenons informés des nouvelles études valorisant les bénéfices d’un tel régime au regard de l’impact délétère de ce que nous appelons le régime « occidental » ou plus communément appelé la « malbouffe ». Des bénéfices sur le système cardio-vasculaire qu’il protège, sur le cholestérol qu’il régule, voire sur la thyroïde dont il améliore le fonctionnement.

Mais il n’est pas évident de se préparer une ratatouille tous les jours, été comme hiver, et bien évidemment, surtout l’hiver, à moins d’avoir soigneusement congelé les légumes de l’été.

Dix-huit légumes, entre autres…

Imaginez, un complément alimentaire vous proposant légumes et fruits bio ? Imaginez qu’il réunisse des extraits de betterave, carotte, épinard, brocoli, tomate, chou kale, chou-fleur, chou cabus, chou de Bruxelles, feuille de persil, concombre, petit piment, céleri, gingembre, petit pois, asperge le tout bien évidemment bio et concentré dans de gélules en pullulan végétal (oui, oui, même les vegan ne vous la cracheront pas en pleine figure). Sur le papier, le menu est particulièrement intéressant. Il s’agit de réunir les vertus des légumes de type méditerranéen avec les bienfaits de l’ail noir vieilli (standardisé en S-allyl-cystéine, le composé principal de l’ail vieilli). De nombreuses études avèrent que ce composé diminue le cholestérol en inhibant sa synthèse par une enzyme (la HMG-CoA réductase), un mécanisme similaire aux statines. De plus, des études cliniques ont prouvé que les extraits d’ail vieilli étaient particulièrement efficaces en tant qu’hypotenseurs. La capacité antioxydante de l’ail est ici renforcée par la poudre de kaneka ubiquinol. Si cette nouveauté est particulièrement séduisante, son efficacité est déconseillée sans avis médical en cas de grossesse ou d’hypothyroïdie. En outre, il est évident qu’un complément alimentaire apportant les bienfaits du régime méditerranéen ne dispense pas d’un changement d'habitude alimentaire.

Carnet d'adresses :

Carditérranée, Laboratoire Nutranat, www.nutranat.com

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

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