Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La PUB contre la santé des enfants

Article paru dans le journal nº 89 Acheter ce numéro
  • La publicité influence le comportement alimentaire dès le plus jeune âge.La publicité influence le comportement alimentaire dès le plus jeune âge.

Bien que reconnu comme l’un des modes alimentaires les meilleurs au monde, le régime méditerranéen est de plus en plus délaissé dans les pays où sa tradition faisait force. Et ce, dès le petit-déjeuner ! Une étude réalisée en Espagne, portant sur 355 publicités concernant 117 produits et diffusées entre 2015 et 2019, a démontré que les produits proposés pour les enfants étaient moins sains que ceux des parents. En effet, plus la qualité d’un produit est éloignée des recommandations nutritionnelles, plus la publicité insiste sur son pouvoir hédonique avec pour conséquence, le harcèlement exercé par l’enfant sur ses parents lors des achats alimentaires jusqu’à les faire céder.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique alimentation enfants régime méditerranéen PUB

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous