Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

On loue le régime méditerranéen

Article paru dans le journal nº 69 Acheter ce numéro

Le régime méditerranéen ne cesse de révéler ses bienfaits sur la santé. Il apparaît aujourd’hui que ce mode alimentaire aurait la propriété de réduire la consommation de nourriture et d’abaisser l’impact de la pollution aérienne !

Concernant la première vertu, une expérimentation menée chez des guenons révèle que celles soumises au régime occidental ont mangé plus que normalement, développé une résistance à l’insuline, pris du poids et présenté une stéatose hépatique, alors que les femelles singes abonnées au régime méditerranéen n’ont accusé aucun de ces troubles.

D’autre part, le suivi pendant dix-sept ans d’un peu plus de 540 000 personnes aux États-Unis a montré que plus forte est l’adhésion au régime méditerranéen, moins important est le risque de mourir de cause cardio-vasculaire liée à la pollution.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Alimentation alimentation régime méditerranéen
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous