Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le bassin méditerranéen au secours de notre peau

Article paru dans le journal nº 63 Acheter ce numéro
  • Argile verte pour les peaux à tendance grasse.Argile verte pour les peaux à tendance grasse.

Nous l’avons déjà dit, la peau est un organe à part entière, non une simple enveloppe. De fait, elle est interconnectée aux autres organes du corps, pour le meilleur et pour le pire. La peau est un organe qui s’offre aux regards. Si elle renseigne l’intérieur de notre organisme sur l’extérieur (notamment pour réguler la température interne de notre corps), l’inverse est tout aussi vrai – la peau renseigne l’extérieur sur notre état intérieur.

Laisser vos cosmétiques chimiques au placard...

Ainsi, un mauvais état fonctionnel peut se manifester sur notre peau : une teinte, une fatigue apparente, des rides, des manifestations cutanées… Évidemment, le premier réflexe est de vouloir masquer à tout prix ces signes, de dépenser une fortune en produits, voire en chirurgie esthétique. L’industrie cosmétique a bien compris quelle manne financière représentait cette angoisse d’une peau devenue moucharde dans une époque « jeuniste » où vieillir est une honte.

Aujourd’hui, les « soins » de la peau se résument souvent à la couvrir ou la peinturlurer de tout et n’importe quoi. À grand renfort de mots compliqués, d’acide bidule, de complexe machin, les grosses écuries vous vendent des produits hors de prix et bien souvent composés de poisons (comme le paraben). Alors qu’en lieu et place de la chimie lourde embarquée dans des tubes ou des flacons soigneusement ouvragés, la nature offre, encore et toujours, ses trésors pour qui sait les exploiter ou les utiliser.

... pour des produits qui sentent bon le soleil

C’est le cas de Laino, petite entreprise ayant eu l’intelligence, depuis plus de soixante ans, de s’en remettre à ce que le bassin méditerranéen propose comme merveilles. Arganier, olivier, figuier, citronnier, karité, argile blanche, rose, verte… Depuis des millénaires, ce bassin est source de soins naturels.

Après avoir suivi nos conseils (oui, on est un peu prétentieux) pour assainir votre organisme, prévenir ses défaillances, le soutenir et le détoxifier, il est peut-être utile de vous conseiller des produits sains et naturels que vous pourrez appliquer sur votre visage. Que ce soit en poudre et à confectionner soi-même, ou toutes prêtes, avec en complément de l’huile essentielle (notamment de lavande), les argiles vertes pour les peaux à tendance grasse, blanches pour les peaux à tendance sèche et mature ou roses pour les peaux sensibles sont d’excellents produits de soin. Une belle découverte pour la rédaction (qui en a raffolé), que l’on transmet avec enthousiasme.

Carnet d'adresses : Masque et cataplasme Laino, laboratoires Gilbert, en parapharmacie ou sur  www.laino.fr, 928, av. du Gal-de-Gaulle, 14200 Hérouville-Saint-Clair.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique peau argile cosmétiques

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous