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Index glycémiques bas : un atout pour votre santé cardiovasculaire

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  • Des index glycémiques bas pour préserver le coeurDes index glycémiques bas pour préserver le coeur

Une récente étude menée sur 137 000 participants âgés de 35 à 70 ans et issus des cinq continents suggère que la consommation d’aliments à index glycémique élevé majore de manière non négligeable le risque de subir un événement cardiovasculaire majeur (infarctus, AVC, etc.) ainsi que le risque global de décès.

L’article publié dans le New England Journal of Medicine indique que le risque de subir un événement cardiovasculaire majeur de 11 à 34 % chez les personnes en bonne santé et grimpait de 25 à 82 % chez celles ayant une maladie cardiovasculaire préexistante.

Pour favoriser simplement les aliments à index glycémique faible, optez pour les versions complètes de vos pains, pâtes et féculents quotidiens, optez plutôt pour des fruits en cas d’envie de sucré, limitez les aliments ultra-transformés ou industriels et remplacez votre sucre blanc de table par un sucre naturel à faible index glycémique comme le sucre de coco.

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Source :

« Glycemic Index, Glycemic Load, and Cardiovascular Disease and Mortality », The New England Journal of Medicine, 24 février 2021.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

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