Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Un antioxydant contre les maladies cardiovasculaires

Article paru dans le journal nº 58 Acheter ce numéro
  • Certaines thérapies sont très prometteuses pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires liées à l’âge.Certaines thérapies sont très prometteuses pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires liées à l’âge.

Matthew Rossman et Doug Seals de l’université du Colorado ont analysé les effets de l’antioxydant MitoQ sur le vieillissement cellulaire. Ce complément alimentaire, inventé en modifiant l’antioxydant naturel Coenzyme Q10 et réputé cibler spécifiquement les mitochondries, il s’est montré particulièrement efficace pour lutter contre le vieillissement cardiovasculaire. En effet, la dilatation des artères des dix hommes et femmes âgés de 60 à 79 ans ayant suivi le traitement s’est amélioré de 42 %, se rapprochant ainsi des vaisseaux sanguins d’une personne de 15 à 20 ans plus jeune. Une amélioration due à une réduction de stress oxydatif grâce au complément. Les auteurs de l’étude scientifique affirment que c’est le premier essai clinique à évaluer l’impact d’un antioxydant mitochondrial spécifique sur la fonction vasculaire chez l’homme. Cet impact laisse vraiment à penser que certaines thérapies sont très prometteuses pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires liées à l’âge. Cet été, les chercheurs à l’origine de cette découverte prévoient de lancer une étude de suivi de trois mois pour confirmer les résultats sur un plus grand nombre de sujets et examiner de plus près l’impact du MitoQ sur les mitochondries.

MitoQ, www.mitoq.com

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous