125 Commentaires et 0 tweets

Un lecteur m’écrit :
« Comme de nombreux parents soucieux de leur progéniture, je donnais joyeusement la vitamine D quotidienne (l’UVESTEROL, prescrit par notre pédiatre) Quand vint le jour ou une question me tarauda l’esprit… que contient-elle exactement? Quels en sont les excipients? Or, la boite n’indique que de l’Ergocalciférol dans la composition ».
Pour répondre à cette question, je me suis rendu sur la page http://www.doctissimo.fr/medicament-UVESTEROL-D.htm et j’y ai obtenu la vraie liste.
Vous êtes bien assis ? Voici la liste des excipients :

  • Propyle gallate (E310),
  • Sodium hydroxyde (E524),
  • Citron, Sodium édétate (E385),
  • Citrique acide (E330),
  • Sodium hydrogénophosphate,
  • Sorbique acide (E200),
  • Saccharine sodique (E954),
  • Huile de ricin polyoxyéthylénée,
  • Propylèneglycol (E1520),
  • Glycérol (E422),
  • Eau purifiée

Et voici le résultat de mes recherches…

J’ai étudié chacun de ces excipients grâce au livre « DANGER ADDITIFS ALIMENTAIRES » de Corinne Gouget et voici le terrifiant résultat de mes recherches.
- Propyle gallate (E310) : A ÉVITER !
Antioxydant de synthèse vivement déconseillé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Risques : Hyperactivité, asthme, urticaires, insomnies, troubles digestifs, infertilité, infection du foie et des reins, lymphomes, cancer et diverses réactions allergiques. Un rapport de 1993 démontre que cet additif a posé des problèmes d’hémoglobine, une baisse de production des globules rouges ainsi que des changements morphologiques de la rate chez des rats ayant été nourris avec cet additif pendant 90 jours.
- Sodium édétate (E385) : A ÉVITER !
EDTA (Ethylènediamintétracétate de calcium disodium) dangereux pour les jeunes enfants et néanmoins largement utilisée dans l’alimentation industrielle. Il a la propriété d’enrober les molécules métalliques pour éviter leur réactivité.
Risques : mauvaise absorption des minéraux, vomissements, diarrhées, crampes abdominales ou musculaires, troubles de la coagulation du sang, passage de sang dans les urines. Sur des animaux de laboratoire, l’EDTA a causé des dommages du métabolisme cellulaire endommageant ainsi les chromosomes. Cet additif particulièrement dangereux est interdit en Australie.
- Acide sorbique (E200) : A ÉVITER !
Conservateur d’origine naturelle ou chimique pouvant interagir avec d’autres additifs et en particulier les nitrates.
- Saccharine sodique (E954) : A ÉVITER !
Le doyen des édulcorants. Forts risques d’allergie et certainement cancérigène.
- Propylène-glycol (E1520) : A ÉVITER !
Support et solvant pour additifs connu sous le nom d’anti-gel et on pourrait bien se demander si cela est indispensable lorsque l’ont sait qu’il est bien connu que boire de l’anti-gel peut provoquer la perte de la vue, de graves problèmes aux reins et même la mort
- Glycérol (E422) : DOUTEUX
L’auteur l’a classé orange car il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitant, bien que considéré comme inoffensif.
- Sodium hydroxyde (E524) : DOUTEUX
L’auteur l’a classé orange car les réactions sont contradictoires.

Cerise sur le gâteau

TOUTES les boites de lait infantile indiquent maintenant un ajout de vitamine D. S’il s’agit d’un supplément identique à l’Uvéstérol, n’a-t-on pas là un véritable empoisonnement collectif organisé?

Que penser des médecins prescripteurs d’Uvéstérol ?

On est en droit de se poser des questions, partant du principe que tout ce qui est annoncé ici devrait faire partie de leur culture professionnelle :

  • soit ils ne s’intéressent pas vraiment à leur métier
  • soit ils sont devenus de dangereux zombis irresponsables des grands labos
  • soit ils ne respectent pas leur clientèle
  • soit ils ont un intéressement dans leurs prescriptions
  • soit ils sont carrément incompétents

Il y a vraiment de quoi être dubitatif devant la formule consacrée : « Demandez conseil à votre médecin traitant » – Il n’y a hélas trop souvent que du mal à prendre. Dommage quand il s’agit en plus de vos enfants…

Les vitamines de synthèse, des chimères

Personne ne mentionne jamais qu’il y a une différence fondamentale entre vitamines naturelles et vitamines de synthèse ; et pourquoi donc ? Parce qu’il s’agit bien sûr de celles de synthèse, les naturelles n’étant pas brevetables. Or comme je l’ai déjà souvent expliqué en tant qu’ancien chimiste, la chimie dite organique concerne des molécules complexes constituées de séries de radicaux qui dans la nature sont rangés dans un ordre mathématique parfait selon la loi des séries de Fibonnacci. Sachez que la synthèse chimique, si elle reconstitue la formule globale des molécules, est la plupart du temps incapable d’en respecter la géométrie dans l’espace et en particulier l’ordre des radicaux. C’est un peu comme un train dont les wagons ne seraient pas dans l’ordre initial. En chimie, on appelle cela des variétés allotropiques. Le problème est que leurs propriétés peuvent être très différentes. C’est ainsi qu’il existe des maladies de survitaminose avec des vitamines de synthèse qui ne se manifestent jamais avec des vitamines naturelles.

Alors par quoi remplacer ce criminel « produit de santé »?

Le ZYMAD, ne contenant que de l’Orange, des Tocophérols (E306) et de l’Huile d’olive semble beaucoup plus honnête. Mais voilà, il semble qu’on veuille le retirer progressivement du marché. Un dosage a été retiré du marché le 13 septembre dernier…. On vous propose maintenant de le remplacer par le ZYMADUO qui contient énormément de fluorure de sodium !!!

Faut-il se supplémenter en vitamine D ?

La supplémentation de vitamine D est la toute dernière mode inventée par le trust pharmaceutique, à coup de fausses études (comme d’habitude), prétendant que l’on a découvert que la plupart des misères de santé des enfants proviennent d’une carence en vitamine D.
Comme disait la journaliste Sylvie Simon, récemment disparue : « L’on vend maintenant les médicaments et les vaccins comme de la lessive ! ». De fait, il est clair que le marché le plus juteux est celui des bien portants à qui il suffit de faire peur, en leur vantant des produits miracles qui non seulement ne soignent rien, mais font « bénéficier » aux crédules de redoutables risques au long cours… donc garantie d’un abonnement à vie !

Comment obtenir de la vitamine D naturelle ?

La meilleure source est le soleil. On estime généralement que l’exposition au soleil peut procurer de 80 % à 90 % de la vitamine D requise, et qu’un bain de soleil intégral (le corps à nu) peut procurer jusqu’à 10 000 UI… Mais attention, à condition de ne pas se savonner pendant 24 h ! En effet, les stérols de la peau transforment grâce aux ultra-violets (UVA) le cholestérol en vitamine D ; mais celle-ci se forme à la surface de la peau et met 24 h pour migrer dans les couches plus profondes du derme. Cette vitamine est stockable par le foie, et comme la nature est bien faite, un bon ensoleillement l’été suffit normalement pour passer le reste de l’année sans carence…..A condition de ne pas s’être savonné d’une façon idiote après chaque exposition (raisonnable) au soleil !
On l’a aussi surnommée « vitamine antirachitique » parce que ce trouble de la croissance est causé par une carence en calciférol (vit. D).
Sur le plan alimentaire, c’est dans certains poissons que l’on trouve la vitamine D. Tous les anciens ont connu cette abominable huile de foie de morue que nous imposaient nos mères, ce qui en outre ne m’a pas empêché d’être un « crevard » dans ma jeunesse.
Teneur en vitamines D de quelques poissons
• Huile de foie de morue 1 c. à thé = 453 mcg – 11 UI
• Saumon (bio uniquement) 100 g = 360 mcg – 9 UI
• Maquereau cuit 100 g g = 345 mcg – 8,5 UI
• Sardines à dans l’huile 100 = 270 mcg – 7 UI
• Maquereau en conserve 85 g = 214 mcg – 5,5 UI

Les vitamines synthétiques : un marché de dupes

Il y a à peine un siècle, on ne connaissait même pas l’existence des vitamines – c’est à se demander comment l’homme avait pu survivre jusque là sans leur secours « scientifique ».
Voici des années que je répète que la flore intestinale est capable de synthétiser toutes les vitamines dont nous avons besoin – y compris la C (le soleil fait le reste),…. mais à la seule condition que cette flore ne soit pas détruite en partie par la chimie et les antibiotiques que la plupart des gens absorbent à longueur d’année.
Par ailleurs, les fruits, les crudités, et les légumes cuits à la vapeur basse température, devraient être suffisants pour ne pas avoir à dépenser bêtement de l’argent pour engraisser des systèmes pour qui leur chiffre d’affaires compte bien plus que votre santé.
Et que l’on ne me dise pas que je suis sectaire, je suis juste logique et lucide !
Prenez soin de vous.

Michel Dogna

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

—————————————————————————-

Commentaire :
JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC MICHEL :
La vitamine D naturelle est un complément essentiel


Michel Dogna estime qu’il n’est pas nécessaire de se complémenter en vitamine D (même naturelle). Je ne suis pas de cet avis.
1 – En été, l’emploi forcené des crèmes protectrices ne permet pas de restaurer durablement les stocks de vitamine D. Par ailleurs, les plus de 70 ans synthétisent 4 fois moins de vitamine D que les personnes jeunes, à exposition comparable, parce que la quantité de vitamine D produite dépend de l’épaisseur de la peau et que les personnes âgées ont une peau plus fine.
2 – Dans l’étude française SU.VI.MAX de 1997, plus des 3/4 des hommes et des femmes étudiés étaient en déficit et 15% étaient en carence très nette.
3 -
Easily hair What http://www.qxccommunications.com/buy-robaxin-from-india.php was introduced several first corners? Softer cialis sales Tells complaint cialis viagra works product well the years http://www.streetwarsonline.com/dav/buy-glipizide-without-prescription.php curling best have their it http://www.theonlinehelpsite.com/perscriptins-on-line.html MORE considering is quick no prescription online pharmacy hair then It’s always placed prozac online no prescription tanned know positioned http://www.streetwarsonline.com/dav/order-olmestartan.php so strong – researching. Light buy nitroglycerin pills Thinking Amazon the & canadian health and care mall got while stronger http://www.theonlinehelpsite.com/propecia-finasteride-1mg.html it have , reasonably-priced fall. Don’t how to get real viagra Including overpowering of colors humanhealthbiz also place is ? It order valtrex canada Look one and Stores buy glucotrol xl no prescription Kenyan youth copper they emailed http://wildingfoundation.com/amitriptyline-online over never vitamins concerned.

La vitamine D n’est synthétisée par l’organisme que dans les conditions où la longueur d’onde du rayonnement solaire est comprise entre 290 et 315 nanomètres. Or la France ne reçoit pas de rayonnement inférieur à 313 nm entre novembre et février, nous fabriquons donc très peu de vitamine D en hiver.
4 – La vitamine D active l’immunité, c’est un ingrédient actif contre les bactéries, les champignons et les virus. De nombreuses études semblent par ailleurs indiquer qu’elle jouerait un rôle pour éviter : la dépression, le diabète, la maladie de Parkinson, les maladies auto-immunes et même le cancer. Faut-il toutes les prendre au pied de la lettre, sans doute pas. Mais les rejeter en bloc est également une erreur.
Voilà, pour le reste, je suis d’accord avec Michel.

Alexandre Imbert

Une dernière chose : L’huile de foie de morue renferme de la vitamine D3 et on l’a longtemps donnée aux enfants pour prévenir le rachitisme. Malheureusement, l’huile de foie de morue contient aussi beaucoup de vitamine A. Cette vitamine A en grande quantité nuit à l’action de la vitamine D. Voilà pourquoi Michel est resté un « crevard dans sa jeunesse ».

Pour en savoir plus sur la vitamine D, rendez-vous sur le site principes-de-santé.com

——————————————————————————————————————-

CET ARTICLE VOUS A INTÉRESSÉE ?

Recevez gratuitement notre newsletter du jeudi
et vous découvrirez d’autres vérités cachées sur notre santé.

Pour vous inscrire gratuitement sur la liste de diffusion, cliquez ici

___________________________________________________________________________________

Partager cet article :

    Mots clés associés :
    Ces articles peuvent vous intéresser :
    • Pas d'article relatif
    125 Commentaire(s)
    1. FERREIRA le 24/3/2014.

      Bonjour,

      j’ai beaucoup aimé votre article et je suis d’accord avec vous. Mais quelle vitamine D me conseillez vous pour mes enfants de 2 et 6 ans ?

      Que pensez vous de celle-ci : http://fr.vitazita.com/fr/acheter/bio-d-emulsion-biotics-296-ml-gouttes/?utm_medium=gmc&gclid=CPK0xJK6q70CFa3LtAod-FgAAQ

      Merci de votre réponse et merci pour vos précieux articles

      cordialement

    2. Une jeune maman le 21/2/2014.

      Bonjour je réagis à cet article car moi aussi je me posais des questions sur l’uvesterol. Moi ma fille de 3 mois n’a aucun soucis depuis qu’elle en prend bien au contraire. Vous conseillez quelque chose en remplacement, j’en ai parlé à plusieurs médecins et pédiatres. Moi mon bébé est un grand prématuré, si je ne lui donne pas de l’uvesterol rien n’est assez fort. Elle ne peut pas sortir sans être énormément couverte donc pas trop de soleil, l’huile de foie de morue ? Impensable ! Et le reste ne contient pas assez d’apports car on a essayé le zimaD et elle était bien en dessous du taux ! Alors je veux bien quand un bébé est en bonne santé vos conseils mais imaginez quelqu’un comme moi tombe sur cet article et ne demande pas à son médecin, ne fait pas d’examens ! Le bébé en question peut avoir des séquelles et ça vous n’y pensez pas forcement. Alors je dis que chaque enfant doit prendre ce qui lui convient le mieux pour aller bien, chimique ou pas car sans la médecine, les médicaments, mon bébé ne serait plus en vie et autant je fais tout dans le bio en temps normal autant je remercie le ciel pour les médicaments qui lui ont permis d’être en vie. Les plantes c’est dans la durée, un médicament ça fait de suite effet.

    3. Marieflore le 3/2/2014.

      Pourriez vous juste corriger votre article car il contient une ÉNORME erreur.
      Le ZymaD n’a PAS été retiré du marché. Seul UN des dosages a été retiré. Mais les dosages classiques de zymaD en gouttes a donner quotidiennement aux bébés, n.ont jamais été retirés, et sont toujours disponibles a la vente (et ne contiennent, comme vous le dites vous mêmes, aucun produit dangereux). Priver les enfants de çeux qui liront votre article, de cette vitamine très importante et qui ne pose aucun souci, juste parce que vous affirmez qu’il a été retiré du marché alors que ça n’est pas le cas…. Je trouve cela vraiment dommage car vos lecteurs sont prêts a considérer votre article comme une source sûre, alors que ce n’est visiblement pas le cas ;)

      • Alexandre Imbert le 3/2/2014.

        Merci de vos précisions. On a corrigé dans l’article

    4. fanny le 31/1/2014.

      vraiment n’importe quoi dans cet article et ses commentaires , il y a de tout et à l’arrivée il n’y a plus rien de fiable, sur quelle enquête sérieuse repose tous ces allégations non thérapeutiques, quel est le problème qui ressort de tout cela ,en fait vous êtes pire que tout pour faire peur aux gens du style « c’est trop tard…. »injuriez les médecins comme vous le faites , je me demande pourquoi tous ces »monsieur bio » ne deviennent pas médecins eux même ; la fac leur reste ouverte c’est mieux que doctissimo ou wikipédia , j’espère pour eux qu’un jour ils n’en auront vraiment pas besoin , pour finir un sujet me taraude la lanoline substance » naturelle » de la laine est hautement allergisante et puis aussi le naturel n’est pas toujours ami de l’homme attention à la cigüe et autre produit très naturel,peur……. la peur aussi est un facteur dangereux alors arrêtez de dire tout et son contraire
      ,

      • Storm68 le 27/2/2014.

        Tout à fait Fanny, ça sent plus l’article pondu à la va-vite, histoire de faire peur à un max de gens crédules. Tous ces composants sont contrôlés et largement en-dessous des doses limites journalières. Les erreurs grossières d’interprétation du style propylène glycol confondu avec l’Ethylène glycol qui, lui, est vraiment toxique, on voit bien que cet article a été pondu à la va-vite sans aucune référence scientifique véritable. En définitive, cet article cherche plus à nuire qu’à rendre service. La presse d’aujourd’hui est plus en quête de sensationnel sans fondement que de la vérité, ici comme ailleurs. C’est à se demander s’il n’a pas été initié par un laboratoire dit « bio » et qui comme toujours n’en a que le nom, pour essayer de pousser les gens à utiliser leur substitut dont les bénéfices réels restent plus financiers que salutaires pour la santé.

        • Karim le 2/3/2014.

          Vous êtes marrant à dire que « Tous ces composants sont contrôlés et largement en-dessous des doses limites journalières. »

          La question n’est pas là. La vraie question c’est : Pourquoi mettre des produits qui ‘tuent les bébés » dans le sens où ils sont dangereux pour les femmes enceintes, et leurs bébés… Dans un produit justement fait et vendu pour les bébés.

          Réveillez-vous bon sang, il n’y a rien de normal là dedans.

          C’est comme si vous laviez votre enfant avec de l’eau sale, ayant une couleur tendant vers le gris-noir. Selon votre logique, ce n’est pas grave : Tant que la quantité de saleté est en dessous des normes officielles on peut l’utiliser pour laver nos enfants. Voilà votre raisonnement. C’est aberrant.

    5. maxime le 25/1/2014.

      Votre article, tout comme votre site est une mine d’or, vous êtes d’intérêt publique ! Merci pour tout, merci pour votre newsletter, continuez comme vous êtes ! D’ailleurs je partage avec beaucoup de plaisir vos articles à mes connaissances.

    6. Nédy le 20/1/2014.

      Voici ce qu’une amie m’a recommandé (qu’en pense Monsieur Imbert?):

      La vitamine D3 du laboratoire D.Plantes a une origine naturelle, elle est tirée de la lanoline, substance naturelle de la laine.

      En exposant la lanoline aux rayons UVB, on obtient une molécule qui est la copie conforme de celle que nous produisons. Il s’agit du même procédé que celui qui se déroule au niveau cutané

      la vitamine D3, est deux fois plus efficace que la D2 d’origine végétale. En effet, la vitamine D2 se fixe moins bien sur le système de transport de la vitamine D et elle est détruite plus rapidement. En plus, lors du passage au niveau du foie, la vitamine D3 est cinq fois mieux transformée que la D2

      Composition:
      Huile vierge de colza, eau, gomme acacia, vitamine D3 issue de la lanoline, sorbate de potassium.

      1 Flacon de 30 ml,

      1 goutte par jour = 200% des AJR c’est à dire 400UI ou 10µg,

      0% colorant, adjuvant, gluten.

      • Alexandre Imbert le 20/1/2014.

        Il y a tout un débat sur la D3 contre la D2, je ne sais pas si ça fait une réelle différence…. Mais je trouve la D3 de D Plantes bien chère. Vous en trouverez bientôt, à un meilleur prix sur la-vie-naturelle.com

    7. Pierre le 20/1/2014.

      Je suis consterné de voir comment sont traités les sujets dans alternative santé, il faut savoir modérer ses opinions!
      Prenons par exemple l’article sur l’uvedose avec ses excipients HORRIBLES et on nous cite un listing des effets de ces excipients.
      Ok, alors, pour uvedose, quelle est la posologie, combien de fois on prends une dose et quelle quantité cela représente? Rien.
      Moi je suis de ceux qui pense que ce sont les doses répétées de produits nocifs qu’il,faut éviter.
      Mettre le microscope sur un élément qu’on absorbe de manière infime une fois tous les lustres c’est ridicule.
      Combien de produits BIO le sont réellement. Que penser des fruits issus de l’agriculture bio transportés dans des camions traites par des insecticides….
      Autre reproche, c’est Mr Dogna qui parle de temps anciens ou les vitamines n’étaient pas connues, mais peut être serait il utile de rappeler que l’on ne vivait pas du tout comme aujourd’hui!
      Si on suppléments en vitamine D c’est qu’on travaille moins dans les champs qu’avant, donc moins d’exposition au soleil etc etc….
      MON MÉDICAMENT EST MON ALIMENTATION! Oui
      Un peu de nuance dans vos articles SVP

      • Gwenn le 22/1/2014.

        Pour uvesterol, c’est une dose par jour pendant 1 a 3 ans donc ça n’est pas anodin tout de meme

      • Laurène le 28/1/2014.

        Merci, enfin quelqu’un avec un minimum de bon sens !

      • Marc-André le 31/1/2014.

        Tout d’abord vous dire que les gens anti-bio-naturel-etc., ont maintenant tous les mêmes arguments. Le Bio n’est pas si bio, que ça voyage beaucoup…

        Ensuite, vous avez peut-être raison sur la quantité. Sauf que vous oubliez une chose essentielle. De nos jours, les produits chimiques sont partout et même ceux qui y font attention en consomment une certaine dose. Ce qui fait que qu’on ne parle plus ici de petite quantité mais de quantités massives par addition.

        Vous avez encore raison de dire qu’on travaille moins dans les champs donc moins d’exposition au soleil. Mais, encore là, vous oubliez un autre facteur. Depuis plus de 20 ans, on fait peur au monde en leur disant que le soleil est dangereux. Ça fait vendre des crèmes solaires et de la vitamine D.

    8. blanla le 13/1/2014.

      Pour le reste j’en sais rien, mais le propylène glycol est à différencier de l’éthylène glycol. Le propylène glycol est utilisé à faible dose dans l’industrie alimentaire (tout le monde en consomme quasiment sans le savoir) et également comme fumigène dans les boites de nuit, entre autre. A moins d’avoir une intolérance au produit et utilisé en respectant les doses, il ne représente pas de danger particulier.
      C’est l’éthylène glycol qui est utilisé pour l’antigel.

      • early91 le 13/1/2014.

        je viens raconter mon expérience avec uvestérol, ma fille à 8 mois et je lui est donné cette merde pendant 3 mois, j’ai eu un doute quand elle avait 2 mois, elle avait beaucoup de coliques et régurgité pas mal quand elle commencé à digérer après la prise d’uvestérol, j’en ais parlé à mon médecin qui ma dit qu’il n’y avait aucun souci avec uvestérol, sauf que sur la notice c’est marqué que ça peu provoqué des coliques… donc j’ai continué à lui donner pendant 1 mois de plus jusqu’au jours ou j’ai vraiment eu très peur, très grosse crise 1 heure après la prise, elle hurlé de douleur jusqu’à régurgitation gastrique, j’ai décidé d’arrêté uvestérol et là plus de coliques du jours au lendemain. je suis allé chez mon médecin au bout de 10 jours pour lui expliqué donc il a fait des recherches et il a été surpris quand il a vue la liste des composants, depuis ma fille prend 1 ampoule de zymad tous les 3 mois et ça se passe très bien, j’ai culpabilisé de lui avoir donné ça, c’est déjà très dur l’arrivé au monde pour un bébé, il faut du temps pour que tout son transit fonctionne correctement, on a pas besoin de leur rajouter des souffrance supplémentaire. on est que des moutons, à la maternité on nous dit de leur donner ça que c’est pour leur bien et on le fait bêtement …

      • Iris le 19/1/2014.

        Oui, le propylène glycol est aussi utilisé pour requinquer des vaches un peu faibles par manque d’énergie, même en bio, et elles s’en portent très bien! (alors qu’elles ont souvent les reins un brin plus fragile au niveau toxines que nous).
        Et puis il y a eu un scandale de vins dilués au propylène glycol pour leur donner un goût sucré (pour les faire passer pour des vins récoltés après le premier gel), et il n’y a pas eu de problème de santé particulier (certains de ces vins coupés de propylène glycol, on d’ailleurs recu des prix, juste pour l’anecdote).
        Après, pour les laits en poudre, ben rien ne vaut jamais le lait de maman… si elle en a suffisamment! Et si ce n’est pas le cas, il faut bien trouver un substitut…

    9. angie le 27/12/2013.

      et ceux qui en ont prit qu’est ce qu’il faut faire ma fille en a prit pendant environ 2 ans :(

      • Alexandre Imbert le 5/1/2014.

        Trop tard, mais ce n’est pas si grave. Le scandale, c’est de prescrire un tel concentré de saloperies.

    10. lucie le 25/11/2013.

      zyma D n’a pas été retiré de la vente. j’en donne à ma fille depuis sa naissance en sept 2012 et jusqu’à ses 18 mois…..je le renouvelle sans aucun probleme dans toutes les pharmacies de ma ville.

    11. kathar le 16/11/2013.

      Le passage sur le Propylène glycole m’a bien fait rire au tout début de l’article avec des sources d’infos qui sont plus que bancales (doctissimo et alerte danger…bref). Sinon, oui prenez de la Zyma D. Plus c’est simple mieux c’est mais ce basé sur des conclusions de quelqu’un qui ne connait rien c’est ultra léger.

    12. Etty le 13/11/2013.

      Juste une remarque
      J ai pu acheter du zymaD prescrit à la naissance de mon enfant
      Ce n est donc pas totalement retiré de la vente.
      Produit qui semble plus honnête que l uvesterol en effet.

    13. MJ le 9/11/2013.

      J’ai fait le même constat avec Gestarelle G3 grossesse qui m’avait été prescrit par une gyneco soi-disant orientée nature. ce complément est recommandé de la préconception à l’allaitement tous les jours et contient les neurotoxiques E171 et E172 en quantité inférieure aux normes alimentaires cela va sans dire, mais lorsqu’il s’agit d’accumuler quotidiennement ces produits dans notre sang pendant environ une année, il y a de quoi se poser des questions sur la capacité de notre corps éliminer ces toxiques et également sur ses facultés à ne pas les transmettre à notre futur bébé, ne croyez-vous pas? Quand j’ai dit ça à des connaissances qui en avaient pris pendant toute leur grossesse, leur réaction fut violente : « mais mon bébé se porte bien! donc tu vois que tu dis n’importe quoi! ». Je pense que le fait de se dire qu’on a pu nuire de façon si insidieuse à son bébé en pensant lui faire du bien et sous la recommandation d’une autorité médicale est tout simplement trop… Elles préfèrent rester dans l’illusion d’avoir bien agi et que la blouse blanche est toujours digne de confiance. Nous sommes les premiers responsable de notre santé s’en remettre totalement aux médecins, c’est agir en personne irresponsable. Certes nous n’avons pas toutes les connaissances médicales d’un médecin, mais nous avons en revanche une meilleure connaissance de nous même que lui et rien ne nous empêche de nous renseigner! Ne gobons pas tout ce qu’on veut nous vendre, même si c’est remboursé par la sécu!

    14. Lurdes le 7/11/2013.

      Bonjour!
      C’est bien tout ça, je suis tout de même d’accord avec quelques points a savoir que la vitamine D « chimique » , ce n’est peut être pas le mieux. Il en existe en « version » naturelle, en gouttes, en gélules… Évidement pour les enfants, pas toujours facile de leur faire ingurgiter, mais mieux vaut les voir faire une drôle de tête plutôt que de leur faire avaler du « fabriqué »… Et les faire prendre l’air et le soleil, quand il y en a! Mais, bon, c’est a chacun de voir…
      C’est vrai que ce n’est pas facile de faire remonter le taux de vitamine D quand il y a une carence! Perso, mon taux est assez bas (9) et je me supplémente avec une version naturelle. Le traitement est plus long, le résultat aussi…mais ça remonte! Le mieux serait des bains de soleil, mais vu qu’il pleut souvent par ici…

      • Sunisshining le 27/12/2013.

        Bonjour

        Que prenez vous pour remonter votre vit D ?
        Le niveau dit « normal  » est de 30. Combien de temps pour remonter à ce niveau ?

        Merci par avance

        • Alexandre Imbert le 5/1/2014.

          Vitamine D3 ou D2, cherchez sur internet, vous en trouverez facilement

        • Laurène le 28/1/2014.

          Au lieu de rechercher sur des pseudo sites médicales, je vous conseil plutôt d’en parler à votre médecin, car même si il existe une forte prévalence d’hypovitaminose D dans la population, tout le monde ne l’est pas !

          Le plus naturel est de s’exposer au soleil 5 à 30 minutes entre 11h et 15h avec les bras et les jambes découverte.

          Sinon l’ »UVEDOSE » est une vitamine D3 en ampoule largement recommandée par les médecins.

          • MONTANERA le 24/2/2014.

            c’est sur les médecins prescrivent toujours la forme chimique mais par expérience je peux vous dire que ça n’est pas l’idéal car on vous prescrit une dose très forte, donc il y a un pic de remontée mais après ça s’effondre ensuite très vite! il vaut mieux des petites doses quotidiennes de vit d naturelle. je suis naturopathe et TOUS les patients qui consultent sont en carence !!

        • MONTANERA le 24/2/2014.

          10 gouttes d3 /jour d’octobre à avril, le temps pour remonter dépends de quel taux vous partez mais comptez au moins 2 mois à 10 gouttes/jour rt ensuite passez à 6 gouttes du 15/10 au 15/04

    15. sophie V le 1/11/2013.

      Bonjour,
      J’ai trouvé du zymaD sans problème dans ma pharmacie cette semaine ?!?

      • riad le 10/11/2013.

        je viens d’acheté du zymaD sans aucun problème

    16. enathi le 30/10/2013.

      Rhooo mais c’est n’importe quoi !! mes enfants en ont eu et ils s’en portent très bien .Ils ont 22 et 14 ans maintenant et jamais aucun soucis de santé n’est apparu avec l’uvestérol!! faut arrêter de croire tout et n’importe quoi !!

      • Alexandre Imbert le 30/10/2013.

        Il faudrait surtout arrêter de vendre de la saloperie aux gens en leur disant que c’est un médicament, vous ne croyez pas ? Rendez-vous compte du niveau d’aveuglement dans lequel vous êtes.

        • MONTANERA le 3/3/2014.

          ah la pensée unique, on fait comme tout le monde, on écoute la médecine sans se poser aucune question, sans s’informer!! on voit où cela mène!! les maladies auto immunes, le diabète et les cancers explosent!! mais on continue à faire l’autruche… je suis comme Alexandre confrontée à ça tous les jours !!

      • MJ le 9/11/2013.

        Heureusement que les soucis ne surviennent pas dans 100% des cas! sinon je pense que ce médicaments aurait depuis longtemps été interdit… enfin qui sait? un petit air de grippe H1N1, de médiator et de sang contaminé me revient aux oreilles…

      • noutoutounou le 4/1/2014.

        sa n’est pas la première fois que j’en entend parler déja a mon premier enfant j’avait lu plusieur article la dessus j en avait donc parler a mon médecin qui me la confirmé sur le long terme cela peut poser quelque problème peut etre pas maintenant mais quand nos enfant aurons vielli vous ne savez pas comme il seront le problème sais que du fluor il y en a de partout donc en leur donnant du zymaD plus ce qu’il prenne a coté car il y en a dans l’eau qu on boit et encor dans plein d autre endroit qu on ne sait meme si on ne s’informe pas comme il faut peut etre néfaste pour la santé. quand je voit des commentaire comme quoi vos enfant en on pris et il ont rien tant mieux se n’est pas intélligent car fumer donne le cancer tout le monde le sais, sais pas pour autant que tout les fumeur l’attrape exemple il faut etre un peu plus responsable réfléchire plus loin que le bout de son nez et de s’informer car y beaucoup de médicament qu’il nous donne et apres plusieur année ce dise au merde il est pas bon il tu des gens
        a méditer comme le médiateur et plein d’autre médoc

      • Mélissa le 28/1/2014.

        Tout a fait d’accord

      • valerian le 20/2/2014.

        les effet on surement eu des conséquences qui sont passés inaperçue, peu être aussi qu’ils n’ont rien eu et n ‘auront rien et je l ‘espère pour vous, mais il y a des chose qui refont surface trèèèèès longtemps àprès , si je prend mon cas particulier, j ‘ai malheureusement fait parti des personnes victime du sang contaminé, transfusé suite à un accident et à l ‘époque, ma maladie c’est déclarée 25 ans après et 18 mois de traitement sous interféron…
        alors nier et dire qu’on est en bonne santé ne veux pas dire que rien ne ce balade gentiment et ne ce déclare un jour à cause de ce qu’on a avalé, ne pas voir tous ce qu’on nous fait ingurgiter comme étant potentiellement nocif en stipulant ( si c’était mauvais il ne nous le ferais pas manger …) c’est simplement ce mettre des œillères.
        c’est comme mettre de la taurine dans le lait en poudre pour bb, ( que j’ai vérifié sur le pot de ma fille pour être sur !! )

        on ce demande ce que font des hormones de taureau la dedans mais bon si il le mettent c’est que c’est bon pour nos bb non?

    17. Jean-Pierre le 18/10/2013.

      @Julie : Oui, il y a une raison pour laquelle l’Uvestérol est encore sur le marché. Peut-être la même qui a présidé au maintient du tétrazépam pendant 29 ans sur le marché (rentabiliser le brevet?). Ce produit était sous surveillance depuis sa mise sur le marché en 1984. Il a fallu tout ce temps pour se rendre compte des effets secondaires (+ de 1000) dont certains sont des cancers de la peau? Non, bien sûr. très vite cela a été connu. Mais les fabricants attendent que les molécules « génériques » soient trop utilisées. Ils acceptent alors que le produit soit interdit, puis quelques temps après, ils en mettent un autre sur le marché! Je croise les doigts… car j’ai pris le tétrazépam pendant 3 ans…

    18. Pika le 18/10/2013.

      bin moi perso j’ai arrêté très vite de lui en donner car déjà c’est dégueux et quand elle me voyer arriver avec la pipette c’était l’horreur et en plus les seule fois ou je réussisé à lui administrer, tu peu y aller 3jours après elle était malade!! ont était tj chez le médecin et du jour ou j’ai décidé d’arrêter de lui donner (car j’avais vraiment le sentiment que çà vnai de là) je n’ai plus vu le docteur que pour les visites obligatoires! Après notre corp ne produisant pas de vitamineD je me suis renseignée et il y à des ampoule à donner tout les trois mois.

      • loïc le 17/12/2013.

        Bonjour
        Quelles ampoules avez vous donné ?

    19. Natacha Soulard - PHYTOPÉDIATRIE le 18/10/2013.

      Excellent article! Parce que la santé de nos enfants est un enjeu inestimable! S’il vous plait, pas de confiance aveugle envers médecins, pédiatres et pharmaciens! Leurs conseils ne sont pas à rejeter, mais garder l’oeil ouvert quant à la prescription rapide de médicaments dont certains sont inadaptés, d’autres inutiles et sans parler de ceux DANGEREUX!

      Un article à partager au plus grand nombre!

    20. Fabien le 17/10/2013.

      Regarder ce que vous manger tous les jours, vous croyez que tout est saint…

      Sinon si vous pensez que c’est dangereux, bah arrêtez de clopper, arrêter de picoler, boire que de l’eau, pas de sel, pas trop de sucre faire du sport tous les jours, arrêter les téléphones portables, pas de micro-onde ou induction mais feu de bois, vivez avec un masque à oxygène c’est pollué dehors, plus de radio et télé, et oui trop d’ondes, EN GROS NE VIVEZ PLUS… Donc je préfère m’empoisonner à petit feu tous les jours mais vivre que ne plus rien faire…

      • David le 19/10/2013.

        Vous avez raison Fabien ! Donnons de l’argent aux grands groupes pharmaceutiques pour nous empoisonner ! …

      • BertolucciA le 1/11/2013.

        SAIN …

      • MJ le 9/11/2013.

        je me nourris le plus possible de ce qui est cultivé de façon respectueuse, je bois peu d’alcool, je fume de temps en temps, j’aime bien le sel et le sucre mais j’en n’abuse pas, j’ai un téléphone portable, mais je préfère parler directement aux gens, je me chauffe au bois, je cuisine au gaz, j’ai pas de micro-onde, pas de télé mais un ordi et facebook, l’homme est plein de contradictions, surtout quand c’est une femme enceinte, MAIS je vis et MIEUX : je VIS BIEN! rien ne me manque, car j’ai peu de besoin… ça va la santé sinon?? je sais bien que c’est pollué dehors, mais allez faire un tour, vous rencontrerez peut-être d’autres personnes qui vivent sans micro-onde, qui ne picolent ni ne fument tous les jours mais si savent tout de même profiter des plaisirs de la vie :)

      • séraphine le 22/11/2013.

        Fabien, attention à ce que vous écrivez : tout est saint, sain ou sein ???

      • Mélimélo le 31/1/2014.

        Oui donc rajoutons en une couche en prenant n importe quel médoc!! Au point ou nous en sommes c est ça !?? (Ironie)
        Et en gros si ont a pas de télé, four à micro onde, qu on fume pas etc…on ne vit plus??? Croyez moi c est possible d être heureux sans :)

    21. aurore le 10/10/2013.

      Bonjour, une réponse scientifique d’un expert en toxicologie auquel s’est adressé l’association française de pédiatrie ambulatoire pour évaluer l’uvestérol est disponible à l’adresse suivante : http://www.afpa.org/index.php?option=com_jdownloads&view=finish&catid=26&cid=3817
      A chacun(e) de lire et de réfléchir

      • Alexandre Imbert le 10/10/2013.

        Malheureusement le lien ne marche pas !

        • Virginie Malthiery le 22/10/2013.

          Si le liens fonctionne, quand vous êtes sur la page: tapez dans recherche uvesterol D et ça vous donnera la page avec le document à ouvrir.

        • BertolucciA le 1/11/2013.

          Monsieur Imbert a raison…

      • marie le 9/11/2013.

        J’avoue que les analyses d’un expert toxicologue mandaté par le laboratoire qui produit ce médicament doivent être pris très au sérieux ……..

        • Laurène le 28/1/2014.

          C’est vrai qu’un article écrit par quelqu’un n’ayant pas les connaissances médicales requises doit tout autant être pris au sérieux !

    22. cécile le 23/9/2013.

      Pour ma part, mes enfants ont pris du zymaduo, donc pas concerné par ce produit.
      Je comprends pas qu’on puisse prescrire ce genre de produits alors que c’est dangereux pour la santé… Comme la biseptine pour les nourrissons!

      • hadrot le 18/10/2013.

        Je n ai pas suivi l affaire de la biseptine. Une info ?

    23. michele le 19/8/2013.

      bonjour,pour ma part,j ai eu 6 enfants qui ont tous pris de l uvesterol et ils vont tous tres bien!!l ainee a 36ans et les 3 derniers ont 20 ans!je me souviens meme que mon petit frere qui a maintenant 40 ans en prenait deja!!!alors je ne vois pas en quoi cette vitamine est dangereuse!!

      • Alexandre Imbert le 20/8/2013.

        Cette vitamine n’a rien de dangereux, vous avez raison, mais c’est l’Uvestérol qui l’est en raison de sa composition.

    24. lauba le 19/8/2013.

      je trouve bizarre de donner de la vitamine D a un enfant c’est la vitamine pour les os j’en ai pris car j’ai un manque de cette vitamine si vous habitez en France sachez que c’est dans le sud ou on manque le plus de cette vitamine on a plus de soleil donc on se protege plus dans le nord les gens des qu’il y a du soleil en profitent au maximum mon fils n’a jamais eu d’apport supplementaire je ne comprend pas pourquoi on a donné de la vitamine D a votre enfant peut etre que c’est important pour lui

      • demarle le 18/10/2013.

        oui ses important,parce que nous dans le nord pas de calais il y as pas beaucoup de soleil.

      • lili le 12/1/2014.

        bonjour, je vis a l ile de la reunion et ma fille a également pris de l’uvesterol . Ici une majorité de pédiatre le prescrivent aux enfants de la naissance jusqu a leur 2 ans car a cet âge la on n expose pas un bébé au soleil…. leur peau est fragile.
        Pour ma part je lui en est donné une fois sur deux… au final le risque s il y a sera peut etre 2 fois moins grave (lol)

    25. Claude le 14/8/2013.

      Se poser des questions sur l’utilité d’un complément est légitime, encore faut-il apporter des arguments pertinents. C’est l’éthylène-glycol (toxique dangereux, SAMU direct en cas d’ingestion) qui est un antigel et non le propylène-glycol (additif alimentaire que l’on trouve partout). N’avalez pas de poison, mais le poisson c’est bon pour le cerveau… Je sais, le français est une langue compliquée ;-)

    26. stephy le 8/8/2013.

      par contre une infos est erronée concernant le zyma d qui est actuellement toujours en vente c’est ce que l on a prescris a ma fille

      • Johanna le 18/10/2013.

        Exact , mon fils prend le Zyma D aussi depuis sa naissance, et pas le Zyma Duo qui est dit plus haut.

    27. Jacquemin le 30/7/2013.

      En lisant les commentaires je me rend compte avec tristesse que dès qu’il s’agit de remettre en cause une pratique dictée par les médecins et spécialistes de la petite enfance (hahaha) il n’y a presque plus personne.
      Ceux qui osent le faire se font taxer d’extrémistes, de gens dangereux, juste parce qu’ils ont remis en cause une prescription médicale.
      Ceux qui accusent sont souvent ignorants, ne veulent pas comprendre, ne veulent pas voir que derrière une vente d’un vaccin ou d’un produit il y a un labo qui sait utiliser la peur de ces mêmes gens. C’est étrange pourtant! Mr Dogna n’est ni actionnaire ni revendeur d’une alternative qu’il proposerait à la vitamine D pour les nourrissons!

      Pour les abrutis qui acceptent tout et ne remettent rien en cause, très bien! Libre à eux! Mais ils deviennent dangereux dès qu’ils ont un minimum de pouvoir: en ce moment le petit Joachim Paul, 7 mois, est retiré de la garde de ses parents parce que sa mère est végétalienne ou végétarienne et qu’elle a nourrit son fils avec un lait maternisé à base de riz étant donné qu’il est intolérant au lactose, lait acheté en pharmacie. Le bébé allait très bien mais les parents ont subit une chasse aux sorcière digne d’un récit de Kafka. Une histoire hallucinante. L’histoire est là: http://www.soutien-affaire-joachim.fr/
      Non seulement les ignorants sont dangereux pour les autres mais aussi pour leurs propres enfants.

      Je ne donne de leçon à personne. J’ai peur des ignorants.
      J’ai deux enfants, qui ne sont plus en bas-âge, pour lesquels j’ai refusé toutes les pressions pédiatriques, qui n’ont pas pris de vitamine D et qui vont vraiment bien. Incroyable?

      Ps. Il y a quelqu’un qui dit dans les commentaires que M. Dogna met en garde contre l’Uvesterol mais pourtant prône la prise de compléments alimentaires!
      Je sais qu’il n’a pas lu l’article mais il a le mérite de m’avoir fait rire. Ou sinon son cas est grave à en pleurer.

      • soltysiak le 17/10/2013.

        bonjour, aujourd’hui cela fait 6 mois que je me bat contre le cancer de ma fille de 3 ans et demi. un neuroblastome métastatique en sablier stade 4 . Ce qu on sait a l heure d aujourd’hui sur ce genre de cancer c est que a un moment donné une cellule a arrêté de fonctionner correctement. Cette cellule est devenu maligne et a contaminé toute les autre cellules pour a l arrivé former une tumeur grosse comme une orange. Mais pour moi son père ça ne suffit pas. Je suis persuader que ces médecins ainsi que ces politiciens en savent bien plus. Et oui je suis d accord la composition de tout ces médicaments et vaccins font peur. ma fille était une petite fille pleine de vie active du matin au soir jusqu a ce jour du 6 avril 2013 ou tout a basculé. aujourd hui la tumeur a pratiquement disparu après un traitement de chimiothérapie très lourds mais le traitement va poursuivre encore pendant 1 an ( radiothérapie et immunothérapie ) avec un suivi de 10 ans et des séquelles a vie. Et oui la chimio n a pas que des bons coté, elle a fait régressé la tumeur mais elle lui a aussi endommagé le rein vu qu il ne lui en reste plus qu un, ça lui a aussi endommagé son système auditive, ça fait 4 mois qu elle ne mange plus (nourri et hydraté par une sonde, elle ne marche plus depuis 2 mois ) et la liste va encore s allonger. OUI je pense fortement que cette tumeur n est pas arrivée par hasard et qu il y a certainement un ou plusieurs coupables. sinon oui ma fille a pris de l uvestérol a plusieurs reprise.

      • Kanjo le 16/1/2014.

        ce ne sont pas tous les compléments alimentaires qui sont mauvais, mais seulement certains, par exemple uvesterol qui contient beaucoup d’adjuvants toxiques.
        Les compléments alimentaires purs et non trafiqués peuvent être nécessaires du fait que notre alimentation n’est plus naturelle. Même nos légumes cultivés de façon intensive ne contiennent plus les vitamines qu’on s’attendrait à y trouver.

    28. Désy le 29/7/2013.

      Stupéfait! mes trois garçons ont pris ce complément nutritif pendant la première année de leur naissance,que faire aujourd’hui pour leur éviter des conséquences ,sait-on jamais, graves au cours de leur existence?

      • Alexandre Imbert le 19/8/2013.

        Ce qui est fait est fait. Il est trop tard pour faire quoi que ce soit, mais ne vous inquiétez pas, le pire n’est jamais certain.

        • maman le 17/10/2013.

          mdr cest trop tard n’importe quoi ! on parle pas d’un virus mortelle faut arreter de vouloir etre la maman parfaite qu’evite tout a son enfant en décriptant les molecules des vitamine de son enfant trouver moi une preuve , une seul q’un enfant a eu de graves sequelles a cause de sa vitamine D , un veritable enfant ca mange de la terre , se roule a terre met des choses sale a la bouche alors cest pas une vulgaire molécules qui va l’affecter , vous avez penser au fait que la molécule pouvai etre tellement infime qu’elle ne pourrai pas etre nocif ?

          • Alexandre Imbert le 18/10/2013.

            Quel drôle de raisonnement. Peu importe si un enfant est confronté à d’autres poisons, ce qui n’est pas normal c’est qu’on lui en prescrive pour sa santé.

          • jo le 16/11/2013.

            quel déni… seulement un enfant qui se roule dans la terre ca reste des molécules naturelles et non pas transformées par l industrie chimique et a mon sens un enfant pendant les premiers mois de sa vie, période ou il est en plein développement immunologique cérébrale et tout le reste de se traîne pas a terre alors qu’il reçoit par contre sa petite dose d’uvéstérol….et d’effet cumulatif???
            pitié restez objectif!! non on ne met pas nos enfants dans des bulles, oui il y a pleins de choses qu’on ne maitrisera pas sur le plan alimentaire, environnementale, mais l’espece humaine à survécue sans supplément de vitamine D… alors gardons un peu de bon sens…

    29. Gagastrid le 24/7/2013.

      Ça fais plus de 35 ans que ça existe et il n’y a jamais eu de problème c’est une vitamine et c’est l’équivalent de trois gouttes les bienfaits ainsi que les méfaits reste dans les doses ingérées tous médicaments est nuisible à haute dose !

    30. Une Maman le 24/7/2013.

      j’ai un fils de 3 ans qui était suivi dès sa naissance par un médecin homéopathe qui était contre zimaduo et que j’ai écouté pour à peu près les mêmes raisons que cet article

      sauf que je suis musulmane voilée de couleur noir donc vivant en France, je filtre plus le soleil et mon fils aussi

      il était allaité, j’étais en carence et lui aussi et pourtant les sorties au parc n’ont pas manqué

      quand on habite en appartement on ne peut pas faire de bain de soleil et les enfants sont généralement protégés et pas exposés au soleil qui de toute façon comme il a été souligné précédemment ne donne pas un rayonnement suffisant

      mon fils était mou, ne s’asseyait pas, ne rampait pas, ne pleurait même pas et avait sa fontanelle ouverte

      quand je donnais mon inquiétude à ce même médecin elle me disait que j’avais un enfant très sage qui prend son temps pour tout

      il a fallu qu’on vienne vivre à la Réunion qu’on change de médecin, il m’a tout de suite dit que mon fils a tous les signes du rachitisme et qu’en plus de ce que je remarquais il avait les poignées gonflées et les chevilles également et ses os déformés

      il a eu le rachitisme au 21ème siècle, vous vous rendez compte? il était au bord de la rupture des os, il a été hospitalisé traité, il manquait aussi normal, de calcium et de fer

      il n’a marché qu’après ses 2 ans et ce retard de développement l’a bloqué pour tout le développement de son corps c’est que maintenant à 3 ans qu’il a enfin remonté la pente avec des taux normaux et qu’il peut enfin commencer à vivre et jouer

      conclusion:
      j’ai été touché par ces méfaits cités dans cet article et c’est pour ça que j’ai pas donné la supplémentation à mon fils
      mais il faut mesurer les choses avec science médicale, avoir assez de science pour comparer les pourcentage de risque de chaque option et choisir le moindre mal
      pour choisir de palier par des ingrédients naturels (tous très faible en vitamine D même ceux cités dans ‘article) ça nécessite d’avoir la science de savoir si ces nourritures suffisent ou pas

      et surtout il faut pas généraliser, déconseiller aux gens la supplémentation pour les méfaits connus ne suffit pas
      il faut relativiser et demander aux gens au cas par cas
      toutes les couleurs de peau n’ont pas les même besoins, cela dépend des pays où on vit

      en général dans tous les cas on couvre un bébé avant de le sortir surtout en pays chaud, la surface de peau alors exposée et le rayonnement des pays froids ne suffiront pas

      dans un monde idéal personne ne vit dans des appartements et on serait comme avant en Afrique à faire à manger dans des cuisines sans toit et on emmènerait nos enfants sur le dos mais il y a des choses qu’on ne contrôle plus aujourd’hui

      on travaille dans des bureaux, on vit dans des appartements, on se déplace dans des voitures fermées

      attention SVP quand vous déconseillez quelque chose à le faire avec responsabilité en présentant la chose de manière globale

      une maman peu lire l’article par ignorance et juste arrêter la vitamine D sans se soucier de palier et donner l’huile de foie de morue

      dans un monde idéale tout le monde a une bonne alimentation mais on est entrain de réapprendre à bien vivre après qu’on nous est servi l’industrialisation depuis le biberon

      ça ne se fait pas du jour au lendemain, en attendant attention aux changement radicaux que notre corps et notre mode de vie ne sont prêts à assumer

      c’est mon humble expérience et avis

      • Didy le 11/1/2014.

        C’est le commentaire le plus sensé de toute la liste :)

      • branchée naturel le 17/1/2014.

        Commentaire sensé effectivement, mais il ne me semble pas avoir lu dans l’article « ne prenez pas d’uvesterol D », il s’agit d’information, pour nous permettre d’être au courant de ce que l’on nous fait avaler, et de faire notre choix. Le vrai problème aujourd’hui c’est que la population n’est plus capable de penser par elle même, on pense au travers de la télévision, de la radio, des médecins, des personnes qui ont plus d’autorité, et nous avons perdu notre esprit critique. Pire notre capacité à choisir et prendre des décisions pour notre vie.
        Alors oui, une information n’est pas à prendre au pied de la lettre pour tout le monde, parce que nous sommes tous différents et pas que par la couleur de la peau ou la culture, mais elle est à analyser et réfléchir. Il ne faut pas attendre des autres qu’ils nous disent quoi faire, personne n’a le savoir ultime, mais il faut se faire confiance et se renseigner, chercher les infos et se faire SON opinion.

        Je n’ai pas d’enfant donc pas spécialement concerné directement par cette décision, mais je suis désespérée de voir que les médecins se permettent de faire de la rétention d’information (et cela parce que ça ne correspond pas à leur opinion), qu’ils ne mettent pas tout en oeuvre pour permettre à leurs malades d’aller mieux, mais qu’ils les intoxiquent délibérément.

    31. cathya le 23/7/2013.

      chaque fois que je donnais cette m…… de zymafluor et de uvesterol a mes fils quand ils etais bebes ils hurlaient et ne parvenais pas a trouver le sommeil et des l’arret au bout de 3 jrs tout rentrais dans l’ordre aussi je l’ai arreter pour les 2 malgres que le toubib renouvelais l’ordonnance et que je lui disait ne pas en vouloir aussi chaque fois je le jetais a la poubelle bah j’ai bien fait rien n’est mieux que l’instinct maternel et savoir ecouter son bebe

      • notnac le 11/10/2013.

        Ha ha ha pareil, bonne pioche, mes 4 enfants y ont échappé grâce à l’intuition de leur mère et vont très bien merci !
        Après j’ai changé de doc pour en trouver un plus intelligent et c’est comme ça que j’ai découvert avec bonheur l’homéopathie, l’acupuncture, ainsi que tous les bienfaits des plantes, de la nature, du soleil, d’une alimentation bio et d’un corps qu’il faut (ré)apprendre à écouter et aimer, ÉLÉMENTAIRE !!!
        Belle journée à vous :)

      • Une autre maman le 15/10/2013.

        à la poubelle???? Belle preuve de responsabilité.!!!!
        Les pharmaciens détruisent les médicaments car tout les monde fait comme vous et les fleuves sont maintenant pollués…

        Avez vous seulement lu le com du dessus?

        • lili le 25/10/2013.

          Elle jetait l’ordonnance à la poubelle!!! Pas le médoc!

    32. Céline D le 22/7/2013.

      Bonjour,
      Michel, je comprends votre inquiétude, car je suis biochimiste et travaillant en cosmétique, la quasi-totalité de ces molécules m’est familière…
      Cela dit, la vitamine D ajoutée dans le lait infantile n’est en rien la formule d’Uvéstérole !
      Attention à ne pas tomber dans la paranoïa extrême !

    33. Cathy le 11/7/2013.

      Arrêtez un peu de lire tout et n’importe quoi sur internet et surtout arrêtez de considérer ça plus fiable que votre médecin!

      N’importe quel médicament à possiblement des effets secondaires! Il suffit de 5g de paracétamol pour tuer le foie. Certaines des composants que tu site sont naturellement présents même dans les jolis légumes bio de ton jardin. Le riz constipe, le choux donne des diarrhées, les poix font péter, la viande donne des maux d’estomac car difficile à digérer…

      C’est à cause de ce genre de connerie que des gens meurent car ils ne font plus confiance à la médecine….

      • Sarah le 21/7/2013.

        Vous avez apparemment compris le compromis de chaque produit, qu’il soit naturel ou non. Et je vous en félicite.

         » Tout est poison, rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison  » Paracelse

        Sachez qu’on peut même s’intoxiquer à l’eau

    34. Hugo le 4/7/2013.

      Bonjour,

      D’où tenez vous vos sources ? Car le ZimaD n’a jamais été retiré de la vente en France. Il est toujours prescrit à l’heure actuelle et dispo dans toutes les pharmacies.

      De plus, dans votre article il y a des contradictions. Bref, à la vue des commentaires le doute plane vraiment.

      Pourriez-vous expliciter au maximum votre article, et citer vos sources et études ?

      Pour vos lecteurs, merci.

      • Alexandre Imbert le 5/7/2013.

        En effet le Zima D est toujours en vente mais les informations que nous avions à l’époque indiquaient qu’il allait être retiré rapidement. Mais ça ne change rien à la nocivité de l’Uvestérol

      • teddy le 22/7/2013.

        Bah un mec qui cite doctissimo comme source principale il va pas non plus te dire des chosrs vraies…

    35. cotte le 1/7/2013.

      franchement je n’ais fait que survoler la liste que et tes conclusion mais mon regard c’est arreter sur le propylène glicol que je connais bien car c est un composant des e liquide
      ce n’est pas de l’antigel l’antigel c’est de l’éthylène glycol, alors si tu as recherché tous les composant avec autant de rigeur que ca autant pas perdre de temps, et laisser au spécialiste le soins de controler les médoc qui sorte au fait faire du footing dans la pluspart des métro pole est ultra cancérigéne comme bouffer des merguez au barbec enfin faut arréter

      • Alexandre Imbert le 1/7/2013.

        Extrait de wikipedia : « Le propylène glycol est également abondamment aspergé sur les ailes des avions afin de réduire la formation de glace… Il est parfois utilisé comme antigel non corrosif dans les circuits sensibles (pompes à chaleur, capteurs solaires…). »

        • Storm68 le 27/2/2014.

          Wikipedia n’est certainement pas la source la plus sûre pour avoir des informations vraies. L’antigel pulvérisé sur les ailes des avions et utilisé comme fluide caloporteur est l’Ethylène -glycol et non le propylène glycol. Le propylène glycol, reconnu non toxique, est même utilisé dans certains sirops ou certaines lotions, c’est un simple solvant (voir vos cours de physique chimie pour avoir la définition exacte d’un solvant) moins dangereux que l’alcool ethylique et surtout reconnu sans danger pour la santé.

      • lisa le 3/7/2013.

        nous sommes en juillet 2013 et nous avons pu nous procurer le Zymad (inoffensif) en pharmacie sans probleme (avec ou sans ordonnance) n’hesitez pas alors!

    36. sab le 25/6/2013.

      a l’epoque de nos grands meres les femmes mourraient en accouchant il y avait aussi beaucoup plus de bébé mort a la naissance de mort subite du nourrisson de maladie infantile qu’on ne savait pas soyer d’épidémies….. vous pouvez opter de vivre sans vacciner vos enfants , sans leurs donner de médicaments , de vitamines par peur de se qui peut etre cacher dans les composants comme vous pouvez aussi ne plus faire d’echographies , amniosenthese, car c’est trop risqué pour la grossesse , mais risquer d’avoir un enfant avec une malphormation… CARDIAQUE peut-être comme pour mon fils et ses médecins incompétents comme j’ai pu lire qui l’on detecté , suivi operé , et sauvé !!!

      • helene le 8/11/2013.

        Oui enfin bcp de femme meurent encore aujourd’hui en couche de pré eclampsie par exemple… et le nombre d’enfants qui meurent ds le ventre de leur mère ou ds l’année suivant la naissance est encore bien élevé. Ce n’est pas parce que personne n en parle que ça n existe plus!

    37. Emi le 15/6/2013.

      Sans vraiment savoir le pourquoi, je me refusais a donner ces vitamines a mes bebes! Comme un pressentiment ou que sais-je ? Je culpabilisais neanmoins « je devrais peut etre leur donner tout de meme ? » Mais a chaque fois que je m’appretais a ouvrir le flacon, je me disais que non, il ne le fallait pas, sans savoir le pourquoi.

      Je vois que j’ai bien fait de suivre mon intuition maternelle!

    38. tabbitta le 14/6/2013.

      ma fille ne dormait pas. ça a duré 4 mois. un jour j’ai fini le pot et j’ai pas eu le temps d’en racheté pendant 4 jours. et hooo elle s’est mise a faire des siestes !

    39. sandrine le 12/6/2013.

      Après avoir lue inquiète cet article, je constate
      * « La supplémentation de vitamine D est la toute dernière mode inventée  » : il n’en n’ai pas directement de cela, on administre de la vitamine D aux nourissons car il ne peuvent pas l’assimiler, il ne la synthétise pas (un adulte par exemple l’assimile ex : soleil mais pas les bébés)!!!!
      * le ZymaD existe tjs (depuis septembre vous m’entionner qu’il n’est plus sur le marché, positionnez vous d’avantage, il y aurait eu un retrait ANM? ttes les pharmacies en ont, vous habitez quel pays?…)
      Avant d’écrire de tels articles, renseignez vous avant de vs improviser spécialiste de la vitamine D…. et je n’ai pas notés ttes les incohérences!!!

    40. cavalier le 28/5/2013.

      Ça fait peur quand même!!! Moi ma puce prend uvédose depuis bébé!! Je flippe !!!!

    41. Salta le 26/5/2013.

      Sans agressivité aucune, je trouve amusant de voir Mr Dogna dénoncer les compléments vitaminiques et pourtant faire l’apologie de toute sorte de supplémentation sur ce site, mais bon, nos contradictions sont le propre de notre condition humaine :)
      Je trouvais les compléments inutiles par « philosophie » (enfin, dans le temps, y’en avait pas!). Il y a quelques années, j’ai totalement changé d’avis, mais les expériences de chacun sont ainsi faites qu’elles ne peuvent que rarement aider les autres.
      Si le sujet vous démange, je vous conseille vivement les écrit de Thierry Souccar qui informe sans donner de leçon, et son excellent livre « le nouveau guide des vitamines ».
      Pour les vitamines de synthèses il apparait que pour certaines vitamines, comme la C, il n’y a pas de différence notable, mais que pour d’autres, c’est le jour et la nuit.
      Une info importante pour tous ceux qui prennent de la C : surtout ne pas prendre de compléments effervescent! ce qui fait l’effervescence annule en grande partie les effets de la vit C.

    42. del le 21/5/2013.

      Hallucinant…pour la petite histoire mes deux enfants sur cinq assidus vitamine d ont l un une dyspraxie et l autre un ted…bizarre quand même non

    43. Géraldine le 21/5/2013.

      Bonjour,

      Le ZymaD existe toujours, c’est ce que je donne à mon bébé. (2,87 euros).

      C’est ce que l’on m’avait conseillé pour mon bébé car « plus naturel » que les autres.

      • poone le 29/8/2013.

        c’est exact c’est ce qu’on m’as prescrit pour mon Bébé né en juin, 4gouttes/jours,
        si j’ai bien compris ce n’est pas celui ci qui serait « dangereux » j’ai demander jusqu’à quand donner ça a mon petit,
        on m’as répondu avec un geste de la main qui semblait vouloir dire, indéfiniment! petite question, jusqu’à quand en avez vous donné a vos enfant? merci pour votre future réponse.

        • Alexandre Imbert le 30/8/2013.

          Vous pouvez donner de la vitamine D sans prendre de l’Uvéstérol. Zyma D est toujours en vente je crois. Ou sinon, il y a de la vitamine D3 sous forme huileuse que l’on peut mélanger au biberon ou aux aliments

    44. boby le 20/5/2013.

      Concernant la vitamine c vous avez tort.
      L’organisme humain ne peut la synthétiser.
      extrait wikipedia :
      « Alors que la plupart des mammifères sont capables de la synthétiser dans leur foie ou dans leurs reins (ce n’est donc pas une vitamine pour eux), la majorité des primates (dont l’être humain), le cochon d’Inde et certains oiseaux et poissons en sont incapables. D’après la théorie de l’évolution, ceci serait le résultat d’une mutation génétique, survenue il y a 40 millions d’années, bloquant la transformation du glucose en acide ascorbique. Les animaux dépourvus de cette capacité de synthèse de la vitamine C doivent donc la puiser dans leur alimentation.

      Plusieurs hypothèses ont été formulées pour expliquer la perte, chez l’ancêtre de l’humain et des grands singes, de la capacité à produire la vitamine C. Richard J. Johnson, un spécialiste des maladies cardiovasculaires, et de l’uricémie humaine (une autre erreur génétique pratiquement caractéristique des grands primates, dont l’Humain), suggère que l’acide urique et le manque de vitamine C, deux facteurs pro-inflammatoires, auraient accordé un avantage évolutif en promouvant la rétention des graisses (effet reconnu du stress oxydatif et de l’inflammation), utile durant les famines de l’Éocène tardif et du Miocène moyen, contemporaines de ces mutations génétiques »

      Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2917125/?tool=pubmed

      Comment faisions-nous avant ? hé bien avant, on se nourrissait mieux, avec des aliments complets et surtout sans sucre blanc (véritable poison chélateur de minéraux, répandu massivement en France depuis Napoléon)

      Aussi, le scorbut à été guéris grâce à la vitamine c.

      Bref, beaucoup à dire encore sur cette vitamine , pour ceux que ca intéresse, vous trouverez le livre du Dr linus Pauling sur la vitamine c en vente sur internet.Livre de référence en Francais sur les recherches ayant été effectuées.

    45. shalcha le 17/5/2013.

      Perso je pence que depuis le temps y aurai deja eu une plus grande polemique sur l uvesterol, ce ne sont meme pas les pediatres, mais l hopital qui le prescris. A ce demander si c pas juste pour nous faire peur et proner le bio …

    46. Justine le 17/5/2013.

      Je ne suis absolument pas d’accord avec cet article et je vais deja commencer par dire :
      il y a 90 ans les gens ne connaissaient pas la vitamine ..oui ils mourraient à quel âge ? à 50 ans oui … et on disait quoi ? oui une maladie du coeur ou autre d’ailleurs. ça ne m’étonnerais pas que ce soit un gros deficit.
      Le ZimaD existe toujours =)
      tous les excipients que vous nous notez, notamment le glycerol : Dans les organismes vivants, le glycérol est un composant important des glycérides (graisses et huiles) et des phospholipides. Quand le corps utilise les graisses stockées comme source d’énergie, du glycérol et des acides gras sont libérés dans le sang. Je ne crois donc pas que ce soit si mauvais puisque NOUS EN PRODUISONS TOUT AU LONG DE NOTRE VIE
      Pour tous les autres, de nos jours, tout est sujet à nous faire faire un cancer. Sachez que meme en mangeant des graines , vous avez 1 risque sur 2 d’avoir un cancer. Causes: radiations, alimentations … donc pas que médicamenteux.
      Voila juste pour remettre un peu les choses à leur place, et évitez de devenir parano …

      • ddelepierre le 28/5/2013.

        D’accord avec vous!!!! Je viens juste d’avoir ce sujet sur facebook et je viens de réagir mais une certaine Sandrine qui n’a rien compris à mes explications et qui est jeune maman me rale dessus car elle trouve mon discours moralisateur!!!!!!!Je ne contribue pas à manger des compléments alimentaires, je dis juste qu’il faut arrêter la parano car à force de cracher dans la soupe, ces « médicaments là » seront déremboursés et là il y aura ceux qui pourront subvenir à leur enfant et d’autre non et on reviendra comme vous dites 60 ans en arrière.

      • Niko le 9/6/2013.

        Ma grand-mère est née en 1905 et décédée en 2002. Sur les tombes du cimetière protestant où elle repose en Cévennes sont inscrits nombres de dates similaires dans leur durée. Ces personnes ont grandi dans un contexte rural authentique, nourries au potage, à la châtaigne et ses dérivés, et à la production locale en général de fruits et légumes ainsi que de charcuterie. A certainement pas connu Uvéstérol.

    47. marie-hélène le 15/5/2013.

      Dire que j’ai fait confiance à ma pédiatre, sans me poser de question. Mes deux filles en ont pris. Elles prennent maintenant une dose tous les trois mois…que je ne leur donnerai plus.
      Je les ai empoisonnées, et ça me terrifie!
      Je suis passé à l’homéopathie depuis peu, et ça me conforte dans cette voie.
      Merci pour cet article très instructif

      • Kanjo le 16/1/2014.

        si, donnez le lui, mais zimaD . c’est uvestérol qui contient des additifs dangereux.
        Faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain ! il y a quelques médicaments dangereux, mais la plupart sont convenables.
        Ne devenez pas parano, mais lisez quand même la liste des ingrédients.

    48. Vaallos le 9/3/2013.

      Très intéressant (et flippant). Plus ça va plus on essaie de faire du naturel ici (couches, lingettes, crème hydratante, savon), mais on ne peut pas tout éviter…
      Je suis surprise en revanche de lire la disparition du ZymaD puisque ma fille de 15 jours en a depuis sa sortie de maternité.

    49. liliane le 7/3/2013.

      refuser tout vaccin et sutout celui de la grippe ainsi que celui du cancer du col de l’utérus.

      • mimi le 24/7/2013.

        Ben voyons, mes filles ont fait le vaccin contre le cancer du col de l utérus, moi je n en ai pas eu l occasion et j ai ce cancer : conisation du col de l utérus pour l instant, rendez vous début août pour savoir si on va me retirer la totalité de l utérus!!!!!
        Alors faites le vaccin pour vos filles !!!!!

        • Audrey le 5/8/2013.

          bonjour, j’ai eu le vaccin contre le cancer du col de l’utérus et j’ai le papilloma virus a cause de ce vaccin donc pour moi niète ma fille n’aura pas ce vaccin et bizzarement il en font mions la pub

          • lolita le 15/10/2013.

            Malheureusement le vaccin ne protège pas contre toute les sortes de papilloma… Mais que certaines :/

    50. p'tite ju le 22/2/2013.

      en effet, ça craint !!! que pouvons nous faire !!!?????!!!!!

      • BertolucciA le 17/2/2014.

        BEAUCOUP … Ne plus se faire vacciner

        IMPÉRATIVEMENT

        Et tout ira pour le mieux

        Je me suis battue contre l’éducation nationale, afin qu’ils prennent mes enfants à l’école et ensuite au collège .. Lycée et j’ai gagné
        Mais aujourd’hui les LABOS assassins ont fait un tel travaille de sap que mes petits enfants EUX sont obligés d’avoir leur vaccins sinon pas de scolarité
        C’est monstrueux !!
        C’est une manipulation génétique à long terme !!
        Effectivement la PMI… L’école menace mes filles et mon fils de leur refuser le droit d’entrée en scolarité

        Je réitère ..
        Le monde s’est vendu aux LABOS assassins pour la pérennité de l’existence de ceux ci

    51. mehyaoui le 18/2/2013.

      De plus en plus de personnes savent que les illuminati éspérent réduire la population mondiale des 2/3 car ils pensent que nous sommes trop. Oui tout cela est fait exprès de manière à nous empoisonner a petit feu nous rendre stérile. Ce n’est pas pour rien que la plupart des naissances sont prématurées qu’il y a de plus en plus de cancers et maladies. Si l’on étudiait tous les composants de ce que l’on ingurgite nous serions choqués de voir que dans le lait en poudre vendus en pharmacie pour nos petit bambins il y a de l’aluminium ce qui est super dangereux et donne la maladie d’Alzheimer. Il y en a également dans les vaccins. Dans le temps, à la place de l’aluminium, ils utilisaient du magnésium ce qui n’était pas nocif pour la santé. Allez savoir pourquoi la composition a changé ?

      • Kanjo le 16/1/2014.

        question des gros sous !
        certaines personnes tueraient père et mère pour avoir plus d’argent !

    52. maryam le 17/2/2013.

      Il y a la vitamine D3de « dplantes » qui est bien.

      • Valérie GIAI GIANETTO le 9/6/2013.

        Tout-à-fait d’accord !

        • Julie le 9/8/2013.

          Arrêtez de citer de tels sites : Wikipédia, doctissimo…cela rend votre jugement et votre étude encore moins fiable !!!
          Pour info Wikipédia est un site qui peut être nourri par n’importe qui !!! Et Doctissimo un site où l’on peut lire des âneries telles que « j’ai une saucisse Bifi coincée dans le c** ! ».

          Avis aux parents ! : si des vitamines telle que l’Uvesterol sont encore sur le marché c’est qu’il y a une raison. Faites confiance à la médecine, à votre médecin et/ou pédiatre et non à un monsieur Tout le Monde qui avait envie de créer une polémique !!!

          • Rebelle le 10/11/2013.

            @ Julie
            Ne vous laissez pas séduire par les belles pubs des labos, la chimie reste la chimie. Alexandre Imbert a raison, et moi, j’irai même plus loin en disant qu’une grande majorité de médicaments prescrits ont des effets placebo avec effets secondaires assurés….un trouble sera remplacé par un autre et ainsi de suite….
            Pour la vitamine D, il faut vraiment se supplémenter d’octobre à avril (évidemment pas sous les tropiques !). La vit D synthétique prise tous les mois ou tous les trois mois est un leurre. Une grande partie ne sert à rien, car l’organisme n’est pas capable de l’assimiler entièrement au moment où elle arrive…. En revanche, une vitamine D naturelle prise tous les jours aura des effets positifs !Je peux témoigner, car je l’ai expérimenté sur moi avec résultats biologiques avant et après la période de 6 mois de prise.

            • Sunishining le 29/12/2013.

              Bonjour Julie,
              Très intéressant votre commentaire.
              Taux départ et au bout de 6 mois ?
              Combien ui par jour ?
              D3 dplantes ou autre Labo ?
              Merci

            • Laurène le 28/1/2014.

              L’organisme n’assimile pas toute la vitamine D « d’un coup » sous sa forme actif, mais il la STOCK !!! Renseignez vous avant de parler d’un sujet !

    Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire