Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La tétine, source d’allergies alimentaires !

Article paru dans le journal nº 91 Acheter ce numéro
  • La stérilisation des tétines provoquerait des allergies alimentaires.La stérilisation des tétines provoquerait des allergies alimentaires.

Quelle mère ne s’est pas fait gourmander parce qu’elle portait la tétine à sa bouche avant de la donner à son enfant ? L’autorité médicale assurait alors qu’il fallait d’abord stériliser la tétine avant de l’introduire dans la bouche du bébé. Selon une récente étude, les enfants dont les mères stérilisent la tutute à l’aide d’un antiseptique sont plus souvent diagnostiqués porteurs d’allergies alimentaires au bout d’un an. À l’opposé, lorsque la tétine est passée sous l’eau du robinet, sucée par un parent ou tout simplement pas lavée, les enfants n’ont pas plus d’allergies alimentaires à l’âge d’un an que les enfants n’utilisant pas de tétine.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Abonnement Les petits culottés par Les petits culottés

Où acheter ?

Abonnement Les petits culottés par Les petits culottés

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous