Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La peau des fesses (de vos bébés) n’a pas de prix

Article paru dans le journal nº 100 Acheter ce numéro
  • Des couches spéciales pour les prématurés seront mis en vente exclusivement pour les maternités. Des couches spéciales pour les prématurés seront mis en vente exclusivement pour les maternités.

Est-ce une mode ou simplement un excellent modèle économique qui va devenir la norme ? Après My Variations, voici Les Petits Culottés (oui, en matière de dénominations sociales, on peut affirmer que la mode est au neuneu) qui propose donc un abonnement pour recevoir à domicile des couches- culottes pour bébés, made in France (dans les Vosges et en Bretagne) et en circuit court. Exit donc la gourmandise des intermédiaires qui pour faire leur marge et leur beurre achètent au plus bas au producteur et revendent au plus cher à l’acheteur. Visiblement (selon les tests) tout aussi absorbantes que les concurrents mastodontes de la grosse industrie, les couches des Petits Culottés présentent un avantage de taille : selon les dernières analyses toxicologiques de 2022 auxquelles elles ont été soumises, les couches ne contiennent aucun parfum, aucun perturbateur endocrinien type parabène, dioxine, phtalates ou glyphosate, aucune trace d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), aucune trace de chlore (utilisé généralement dans les couches non écologiques pour blanchir la cellulose). Dans un marché ultra-concurrentiel, la société a la bonne idée de faire parler d’elle en étant la première à proposer des couches spécialement conçues pour la peau terriblement délicate des prématurés. Une action qui mérite d’être citée car ces couches spéciales ne seront vendues qu’à prix coûtant aux maternités et services de néonatalogie. Une démarche incontestablement louable pour se distinguer, se faire connaître et avérer la qualité de ses produits. C’est pour le moins malin, et dans le jargon des start-up, on appelle ça du " win-win ".

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Abonnement Les petits culottés par Les petits culottés

Où acheter ?

Abonnement Les petits culottés par Les petits culottés

Tags sur la même thématique bébé produits toxiques couches Made in France

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous