Accueil Conseils santé Baisse de la libido, relancer le désir
Baisse de la libido, relancer le désir
Le stress, puissant oxydant cellulaire, affecte la libido des femmes mais aussi celle des hommes particulièrement sensibles. Les solutions existent et la BioSanté propose un programme conseil basé sur la synergie des thérapies alternatives.
L’activité sexuelle est une nécessité car elle détermine un équilibre émotionnel et corporel. De nombreux facteurs viennent déstabiliser cet équilibre. Chez la femme, il est conditionné principalement par la production hormonale issue de la fonction rénale (l’appétit sexuel suit la courbe de la production hormonale). Chez l’homme, la testostérone est l’hormone de l’amour. Bien que présente chez la femme à faible dose, son action est aussi déterminante. Prolactine et oestrogènes contribuent à booster la libido féminine (85 % des femmes connaissent une baisse de libido, pour 15 % chez les hommes).
Le stress, puissant oxydant cellulaire, affecte la libido des femmes mais aussi celle des hommes particulièrement sensibles. Les solutions existent et la BioSanté propose un programme conseil basé sur la synergie des thérapies alternatives.
Alimentation
L’alimentation peut être compulsive, soit pour gérer le stress, soit pour réduire le sentiment de culpabilité, lorsque l’autre n’est pas satisfait sexuellement. Elle va être basée sur du plaisir rapide (sucres, alcool…). Bien manger, c’est favoriser les fruits (la banane, eh oui !) les légumes (les avocats), les poissons (saumon, flétan…) et les fruits de mer (huîtres, oursins).
Phytothérapie
Les plantes ne sont pas en reste avec une large gamme : maca, ginseng, damiana, gomphrena, guarana et Tribulus terrestris (le viagra végétal). Utilisez les phytohormones (huile de lin, de périlla, soja, igname sauvage…) lors d’une baisse de libido d’origine hormonale, diagnostiquée suite à des analyses.
Huiles essentielles
Les huiles essentielles (HE) trouvent une place de choix par le biais du massage. En externe, utilisez une huile végétale (HV) comme base d’huile de massage (sésame, noisette) à laquelle vous rajoutez des HE de cèdre, de bergamote ou d’ylang-ylang (6 gouttes de HV pour 10 gouttes de HE max.) pour un massage du dos (partie basse, fesses comprises) le soir au coucher. Par voie orale, faites faire des gélules en pharmacie (1 goutte de HE de cannelle de Ceylan, de gingembre ou de sarriette des montagnes par gélule gastro-résistantes), une au dîner et une au coucher.
Homéopathie
L’homéopathie modifiera le mécanisme psychologique de la baisse de libido avec : Onosmodium (absence de désir) et Caladium Seguinum (absence de plaisir) en granules de 9 CH (3 granules, trois fois par jours pendant 21 jours minimum). À renouveler après une semaine blanche.
Les conseils de ce programme seront suivis conjointement tout l’hiver, trois mois au minimum, pour être efficaces.
10 conseils pour relancer le désir
1. Prenez conscience du problème afin d’en déterminer la cause (stress, fatigue).
2. Parlez-en avec votre partenaire.
3. Adoptez une alimentation saine et de qualité.
4. Mettez en place un traitement naturel.
5. Consultez un professionnel qualifié (sexologue, psychologue).
6. Pratiquez le massage duo en guise de préliminaires.
7. Prenez soin de vous (massages, sports doux, bien-être…).
8. Réduisez toutes formes d’excitants, tabac, drogue, alcool, café…
9. Aérez-vous l’esprit. Une promenade en bord de mer (iode) est l’idéal !
10. Pratiquez une gymnastique énergétique (taï chi, qi gong, yoga…).
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Antigymnastique, l’écoute subtile du corps
Nathalie Lefèvre a testé le yoga méditation avec Agathe Thine
T-Normax : testostérone au top
La maca beaucoup plus qu'un aphrodisiaque
Sexualité des séniors : n'abandonnez pas la partie !
Nourrir sa libido