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Nathalie Lefèvre a testé le yoga méditation avec Agathe Thine

Article paru dans le journal nº 49 Acheter ce numéro

Rencontre avec Agathe Thine, professeur de Yoga et auteur de Mon cahier Yoga méditation. Stress, angoisses, douleurs, tensions… Des problèmes courants pour lesquels le yoga méditation (postures, respirations, yoga du sommeil, etc.) répond en vous aidant à détendre profondément vos muscles et mettre votre cerveau au repos. Le livre vous guidera pas à pas sur le chemin du bien-être.

Agathe Thine est professeur de Yoga, journaliste spécialisée dans le bien-être et auteure. Formée à différents courants comme le Hatha Yoga, et le Vinyasa, elle exerce auprès d’un public allant des touts petits aux personnages âgées, en passant par les femmes enceintes.

La pratique de cette discipline a été pour elle, une vraie révélation. « Hormis les bienfaits physiques, liés au travail corporel et à la coordination du souffle et du mouvement, la pratique régulière des asanas (ou postures) m’a permis un apaisement de mon mental, et une amélioration de mon bien-être général » explique-t-elle.

Pour tout vous avouer chers lecteurs, je n’ai pas réellement découvert le Yoga lors de ce reportage, puisque je le pratique déjà depuis quelques mois. Cette discipline m’a toujours attiré, cependant je ne me sentais pas prête à me lancer. Au mois de septembre, lors de mon premier cours, j’ai énormément souffert. La transpiration ruisselait sur mon visage et tout mon corps me semblait d’une raideur extrême. Je vous laisse imaginer les puissantes courbatures du lendemain... Et aussi étonnant que cela puisse paraître, le deuxième cours m’a tout de suite paru beaucoup plus simple. Comme si mon corps s’était libéré de certaines tensions profondes, et que tout circulait en moi de manière très fluide.

Ces quelques heures de Yoga par semaine m’apprennent à respirer, mieux ressentir mon corps et surtout à atteindre la stabilité intérieure. Je suis d’un tempérament très explosif, et le yoga me permet indéniablement de mieux gérer mes émotions. Initialement pratiqué pour préparer à la méditation, il est aujourd’hui considéré comme une activité à part entière. Les bienfaits sur le corps et l’esprit sont d’une puissance incroyable. Je vous invite à goûter au moins une fois, à l’état que procure un cours de yoga. J’ai rarement contacté autant de joie de vivre en moi-même, qu’après deux heures de pratique. A tester sans plus attendre !

Aller plus loin :

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