Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Julien Lévy : l'acroyoga est une école de confiance

Article paru dans le journal nº 33 Acheter ce numéro
acroyoga-julien-levy-alternativesante.fr

La technique de l’acroyoga a été fondée en 2003 à San Francisco par Janson Nemer et Jenny Sauer-Klein. Elle mêle 3 disciplines ancestrales que sont l’acrobatie, le yoga et le massage thaï. Julien Levy.

Pratiquée en duo comme en trio, elle s’impose désormais comme une discipline innovante de plus en plus présente en France.
Caractéristiques de l’acroyoga

Une séance de ce yoga insolite se déroule en général de la manière suivante :

  • Les participants se préparent individuellement en pratiquant les asanas ou postures traditionnelles de yoga qui leur permettent d'échauffer leur corps tout en développant leur force, la coordination ainsi que la souplesse.
  • La séquence avec le ou les partenaires qui résulte d’une suite créative de postures ou d’étirements.
  • Le vol ou le portage qui permet d’utiliser l’inversion et la gravité pour détendre et allonger la colonne vertébrale.
  • La voltige et les acrobaties qui sont les expressions les plus dynamiques de la séance et demandent un certain niveau de pratique.

En perpétuel mouvement, ce yoga réunit ainsi :
- la sagesse du yoga ;
- la force de l’acrobatie ;
- les pressions issues du massage thaï.

Il permet ainsi de cultiver :
- la confiance en soi et mutuelle entre les différents partenaires ;
- la communauté et l’esprit d’équipe, à deux voire à trois ;
- la créativité lors de la réalisation de figures libres ou imposées ;
- la relaxation et l’état méditatif par le biais de la respiration profonde synchronisée entre les différents protagonistes.

Julien Levy est professeur d'Acroyoga (certifié Level 1) et thérapeute corporel (massage et ostéo non structurelle), il pratique la relation d'aide depuis 2005.

Il y a dix ans, il suivait une thérapie psycho-corporelle (TPC) qui l'a mené au yoga. Ce fut le premier pas vers le changement, un magnifique voyage en forme d’involution, une profonde évolution intérieure. C'est avec son approche "Libérer le corps, apaiser l'esprit" qu'il accompagne aujourd'hui en développement personnel.

Ancien pratiquant d’arts martiaux, le yoga est pour lui une métaphore de la vie : les postures sont autant de situations de la vie que l’on apprivoise grâce à la respiration. Qu’elle soit dynamique (yoga vinyasa méthode Gérard Arnaud) ou en détente (hatha), son approche est fondée sur le respect de soi, la conscience du mouvement et l’exploration de ses limites sans les dépasser.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique yoga acroyoga Julien Levy acro yoga

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous