Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Détendre son corps en profondeur avec le yin yoga (Miranda Mattig Kumar)

Article paru dans le journal nº 107 Acheter ce numéro
  • Détendre son corps en profondeur avec le yin yoga,de Miranda Mattig Kumar, éd. Dauphin.Détendre son corps en profondeur avec le yin yoga,de Miranda Mattig Kumar, éd. Dauphin.

Si votre corps vous fait souffrir, qu’il est devenu un étranger familier, que vous ressentez néanmoins l’urgence de le mouvoir et de vous le réapproprier, le yin yoga est fait pour vous. Loin des postures spectaculaires qui nécessitent d’avoir commencé le yoga à deux ans et demi (quoique…), le yin yoga se veut doux, dédié à l’étirement du corps et de l’esprit et, surtout, adapté à tous et à un grand nombre de pathologies. Certes, dans la petite quarantaine de postures détaillées ici, certaines peuvent impressionner, mais l’auteure a le souci de proposer des alternatives qui, avec des coussins et des briques de yoga, permettront de les adapter au mieux aux douleurs de chacun afin que personne ne soit exclu de cette méthode remarquable.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique yoga activité phyique étirement livre yin yoga

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous