Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’huile d’olive extra-vierge semble rapidement efficace contre l'hypertension artérielle

Article 100% numérique
  • L'huile d'olive, efficace contre l'hypertensionL'huile d'olive, efficace contre l'hypertension

Les bénéfices du régime méditerranéen et de la consommation d’huile d’olive pour la santé cardiovasculaire sont aujourd’hui connus. Une récente étude australienne menée sur 50 participants montre la rapidité d’action de l’huile d’olive extra-vierge contre un des facteurs de risque, la tension artérielle. En effet, le suivi de consommateurs sur une période de 3 semaines (essais croisés, randomisée et en double aveugle) a conclu à une diminution significative de la pression artérielle systolique périphérique et centrale (premier chiffre lors de la prise de tension) consécutif à la consommation d’huile d’olive extra-vierge. Cependant, les résultats obtenus au niveau de la tension diastolique (second chiffre de la tension) ou de la rigidité artérielle ne sont pas concluants après 3 semaines. Les chercheurs préconisent de ce fait des essais sur une période beaucoup plus longue.

Lire aussi 9 choses que vous ne savez sûrement pas sur la tension artérielle

Lire aussi Des probiotiques contre l’hypertension artérielle

source :

The Effect of High Polyphenol Extra Virgin Olive Oil on Blood Pressure and Arterial Stiffness in Healthy Australian Adults: A Randomized, Controlled, Cross-Over Study, Nutrients, 2020.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique hypertension régime méditerranéen huile d'olive

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous