Accueil Entretiens Nathalie Lefèvre a testé le chant chamanique avec Karine Zeitoun
Nathalie Lefèvre a testé le chant chamanique avec Karine Zeitoun

La tradition chamanique repose en partie sur la transmission de sons guérisseurs. Les chamans se connectent à la source et canalisent ensuite des sons qui ont vocation à guérir la personne qui les reçoit. Cela donne naissance au chant chamanique que je vous invite à découvrir.
Karine Zeitoun est une belle rencontre. Dès notre première rencontre, j’ai eu envie de lui donner la parole car je sentais son envie de transmettre. Son parcours est singulier puisqu’elle s’est reconnecté à la chamane qui sommeillait en elle après quelques années d’intense recherche personnelle. Elle accompagne aujourd’hui les êtres à se révéler à eux-mêmes à travers différents outils.
La tradition chamanique est vaste mais repose en partie sur la transmission de sons guérisseurs. Les chamans se connectent à la source (ce qu’on peut appeler l’univers, la nature ou encore Dieu dans d’autres traditions), et canalisent ensuite des sons qui ont vocation à guérir la personne qui les reçoit. Près de 60% du corps humain d’un adulte est constitué d’eau, ce qui permet à la musique de circuler un peu partout dans nos cellules. Lorsque les chamans chantent, leurs sons viennent décristalliser des mémoires, parfois des douleurs.
Ce mois-ci, je me prête à l’expérience. Karine m’invite d’abord à me connecter à une émotion pesante et à prendre conscience de ma respiration. Ensuite elle me fait visualiser cette émotion dans le corps, ainsi qu’une couleur. Une fois cet état atteint, elle démarre la séance. Spontanément des sons viennent et s’enchainent dans une étonnante harmonie. Les yeux clos, je reçois la vibration, faisant totalement abstraction des bruits extérieurs. C’est comme une transe qui se dessine petit à petit, je lâche le mental en perdant la notion du temps et de l’espace. Les sons émis par notre chamane ressemblent à certains instants, à la mélodie d’un didgeridoo. C’est incroyable ce que la voix peut faire lorsqu’on la libère.
Suite à la séance, je me suis sentie joyeuse, d’ailleurs je rouvre les yeux en riant. Je lui décris une grande détente et un flottement intérieur. Tous les moyens thérapeutiques sont bons pour lâcher prise et accéder à la détente car c’est souvent la tension et la crispation qui nous empêche d’aller de l’avant et finissent par créer des maladie.
Grâce à cette vidéo vous pouvez également ressentir les bénéfices de cette séance en utilisant des écouteurs et en fermant les yeux afin de mieux vous laisser aller. Et n’hésitez pas à me faire vos retours sur vos différents ressentis.
Afin d’en savoir plus sur Karine Zeitoun et les nombreux outils qu’elle propose, rendez vous sur ses deux sites internet. http://www.hypno-son.com
http://www.lachamaneblanche.com
Pour aller plus loin :
Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Quand la voix guérit l’âme
Nathalie Lefèvre a testé un soin reconnectif
Nathalie Lefèvre a testé la méthode " Chant, attitude, voix " avec Meryem Dogan
Les racines de la médecine chamanique
"Médecine et chamanisme peuvent se conjuguer", Muriel Dodin-Delvaux