Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé un soin reconnectif

Article paru dans le journal nº 46 Acheter ce numéro
Nathalie Lefèvre testé le soin reconnectif.

Dans la série des "J'ai testé pour vous", Nathalie Lefèvre s'essaie aujourd'hui au "soin reconnectif", une technique énergétique dont le créateur est Eric Pearl. Découvrez le déroulé d'une séance dans la vidéo ci-dessus.

« Il se peut fort bien que vous deviez revoir de fond en comble tout ce que vous avez jamais lu jusqu’à ce jour sur la guérison dite conventionnelle. » Voilà la promesse du livre d’Eric Pearl dans son livre La Reconnexion (éd. Ariane, 1998).

Les débuts d’une approche thérapeutique : le récit fondateur d’Eric Pearl

Né aux États-Unis, il a d’abord exercé en tant que chiropraticien. La légende personnelle veut qu’il se soit réveillé un matin en ayant changé de vocation. Quand on rentre dans le détail, on peut découvrir qu’il a fait la rencontre d’une femme sur Venice Beach à Los Angeles en 1993. Il découvre à son contact le fonctionnement des méridiens et de notre réseau énergétique en lien avec l’univers. La nuit même, il se réveille avec la sensation d’une présence et surtout la lumière de sa lampe, qui s’est allumée toute seule. Les jours suivants, ses patients auraient ressenti également une présence pendant les séances. Il tente alors de soigner sans poser les mains et les résultats sont – selon ses dires – des guérisons spectaculaires. Il est aujourd’hui présenté sur internet comme « Maître spirituel » et prodigue ses enseignements depuis une vingtaine d’années.

Ma rencontre avec cette approche

Dans mon expérience du soin reconnectif, j’ai pu vivre à deux reprises une rencontre avec des praticiens. La première fois, à l’occasion d’une émission radio, j’ai pu vivre un soin rapide allongée sur la table du studio. Cela m’a permis de ressentir une forme d’énergie bienveillante, sans résultats notables sur la suite des événements. La deuxième expérience s’est donc faite à l’occasion de cette rencontre avec Danielle Sapriel, formée à la technique d’Eric Pearl, mais également à l’hypnose, la micronutrition, la radiesthésie et le conseil en fleurs de Bach. En échangeant avec Danielle sur la technique, j’ai découvert les différentes étapes à suivre : tout d’abord un ou plusieurs soins reconnectifs, puis la Reconnexion personnelle. Apparemment, le corps ne serait pas capable d’encaisser trop rapidement ces nouvelles fréquences d’énergies. Une expérience individuelle Pour vous partager mon ressenti, je n’ai jamais été attirée par cette approche. J’ai souhaité tout de même vous la faire découvrir à travers cette série vidéo. Car on ne peut exclure aucune thérapeutique a priori lorsqu’on souhaite faire découvrir au plus grand nombre les différentes et nombreuses techniques de soin.

Ma séance de soin reconnectif

Concrètement, pendant la séance, je me sens détendue et laisse l’énergie circuler tranquillement. Je n’ai pas noté de changement perceptible et notable par la suite, même s’il est probable qu’une petite séance ne suffise pas. Et aux différentes techniques correspondent différents tempéraments ou sensibilités. En ce qui me concerne, je pense ne pas être la personne la plus réceptive à des soins qui promettent l’« évolution spirituelle » en quelques séances. J’ai en effet cette croyance – qui n’appartient qu’à moi - que la vie est un parcours d’évolution dont les blocages sont autant de tremplins de compréhension. Je crois à l’importance d’y faire face, ainsi qu’à mes blessures et tout ce qui viendrait interférer avec l’expression de ce que je suis. Ceci étant dit, cette approche a déjà généré de nombreuses guérisons inattendues dit-on, et des changements de vie inspirants. Chers lecteurs, je vous laisse donc face à votre curiosité de tester le soin reconnectif par vous-même et de me faire vos retours.

Prenez soin de vous et au mois prochain !

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique médecine énergétique Eric Pearl

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous