Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé le massage énergétique

Article paru dans le journal nº 24 Acheter ce numéro

Ce mois-ci, je me suis rendue chez une thérapeute pluridisciplinaire, Domoina Bockomba. En quelques mots, cette praticienne est formée en acupuncture, à de nombreux outils psycho corporels et au domaine de la sexualité taôiste. Elle accompagne les personnes, en couple ou en individuel, à cheminer vers plus de conscience et d’amour.

Dans le cadre de notre tournage, nous avons souhaité mettre en avant la dimension corporelle. J’ai donc demandé à Domoina de me faire vivre un massage énergétique dans la philosophie tantrique. Après m’être déshabillée, elle m’explique qu’elle masse les gens au sol lorsqu’elle les connaît un peu car les effets sont encore plus puissants. Je m’installe donc sur un tapis posé directement par terre. Elle se place derrière moi et sans même me toucher, je sens une très forte énergie tout autour de mon être. Puis, dans un espace quasi sacré, elle commence à déposer avec une douceur infinie ses doigts sur ma peau. Je sens que la connexion commence à se créer entre nous deux, et que je vais vivre bien plus qu’un massage relaxant.

Les premières minutes, je sens une très forte chaleur dans mon ventre comme si quelque chose essayait de sortir. J’en suffoque même un peu, et les larmes montent rapidement. Puis petit à petit, je finis par me laisser aller tant du point de vue émotionnel que corporel. Mon corps qui s’opposait au début finit par doucement lâcher prise. Domoina met un point d’honneur à ne jamais briser le contact qu’elle instaure avec le corps de l’autre, et le lien qui se tisse. Je sens circuler énormément d’amour et de bienveillance. Elle termine le soin en y ajoutant une dimension olfactive puis musicale. Pendant le massage, elle dialogue avec le corps afin d’entendre son message, et fait sentir au client allongé, une ou plusieurs huiles essentielles dont il a besoin. Elle ancre ensuite le tout avec quelques instruments de musiques dont les vibrations finissent de caresser le corps et l’âme.

Ses ressentis vis à vis de mes problématiques étaient très justes. J’ai aimé la dimension d’amour qu’elle a crée autour de moi afin de me permettre de m’abandonner. Après ce soin, j’ai pris réellement conscience de mon envie d’aimer. Mon corps traduisait une forme de crispation à s’ouvrir à l’autre, qu’elle a su libérer. J’y suis retournée quelques jours après afin de vivre ce moment en totale intimité, sans caméra ni micro. Nous avons pu prolonger ce début de travail, et aller beaucoup plus loin. Depuis je n’ai jamais été aussi attentive à mon corps et à ce besoin quotidien de lâcher prise. Je pratique la méditation tous les soirs afin d’offrir à mon être un espace de recueillement.

 

Je vous invite à vous rendre sur le site de Domoina Bockomba www.lavoie2laconscience.com et de découvrir ses différents enseignements et transmissions.

 

Au mois prochain !

 

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous