Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé la méthode " Chant, attitude, voix " avec Meryem Dogan

Article paru dans le journal nº 40 Acheter ce numéro
Nathalie Lefèvre a testé le chant, attitude, voix avec Meryem Dogan

Ce mois-ci, j’ai testé pour vous un cours de chant un peu particulier, puisqu’il invite à ne pas simplement se mettre en quête d’une voix plus juste mais d’une attitude, et d’une posture plus authentique.

Meryem Dogan est née non voyante. Toute sa vie, on a cherché à l’éloigner de son rêve, celui de devenir professeur de chant. Forte d’une grande indépendance et d’une envie d’y croire, elle a finalement intégré une école afin de se former. Elle y a appris les techniques d’enseignement et s’est ensuite lancé à son compte.

 

A notre premier contact, j’ai aimé son énergie et son charisme. Meryem est une femme douce et enveloppante, avec laquelle on se sent tout de suite à l’aise. Cela compte énormément dans un cours de chant, qui représente pour beaucoup d’entre nous, une vraie mise à nue. Donner de sa voix, c’est prendre le risque d’ouvrir son cœur, de laisser circuler beaucoup d’énergies et d’être au contact direct de ses émotions.

 

Meryem me fait commencer par des exercices de souffle, et de diction. Elle me fait immédiatement prendre conscience de ce qui se passe dans mon corps lorsque je sors des sons. Nos limites vocales représentent souvent des limites personnelles. Lorsqu’on travaille pour libérer sa voix, c’est beaucoup de blocages qui partent. De nombreuses personnes ont peur de parler en public, de prendre parfois la parole à un déjeuner d’entreprise ou encore à l’occasion d’une réunion. Travailler sur la voix chantée permet de libérer cette timidité. Nous avons tous le droit d’expression vocale et il est primordial de le reprendre.

 

Meryem Dogan se propose de vous accompagner à trouver votre identité vocale. Comme expliqué sur son site : « Vous prendrez conscience du rôle indispensable du corps et de l'influence du mental dans le chant et vous découvrirez, grâce aux techniques adéquates, comment utiliser votre appareil vocal pour le dompter et profiter des moments qui vous seront cruciaux. »

 

Plus d’informations sur http://www.chantattitudevoix.com/

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous