Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé le chant holistique

Article paru dans le journal nº 9 Acheter ce numéro

Une séance avec Marie-Christine Reculard, praticienne de chant holistique.

Marie-Christine Reculard a navigué dans le monde du show-business pendant une quinzaine d’années, notamment en tant que choriste de Claude François. Elle étudie le chant pendant sept ans, travaille avec plusieurs compositeurs, écrit ses textes de chansons qu’elle interprète sur différentes scènes. Après la naissance de sa fille, elle souhaite changer de vie et fait la rencontre de Marc-Alain Descamps, professeur de yoga. Elle pratique cette discipline pendant près de seize ans. En décembre 1982, Marie-Christine commence à enseigner le yoga et, au même moment, monte un cours de chant. Elle finit par allier les deux, avec l’intuition que les approches sont totalement complémentaires. Elle ne s’attend pas à avoir une telle révélation.

En effet, elle prend immédiatement conscience avec ses élèves que la voix peut traduire le vécu d’une personne, et que cette voix peut aussi devenir un outil thérapeutique. Les années suivantes, elle développe sa technique qu’elle nomme « chant holistique » et constate des changements chez ses clients sur tous les plans : santé, vie affective, vie professionnelle, etc.
Tester le chant holistique, c’est faire l’expérience de sa propre voix, et de se mettre à son écoute pour comprendre ce qu’elle a à nous révéler.

Après quelques postures de yoga, un exercice de relaxation et de visualisation, Marie Christine se met au piano et me demande de chanter des notes, tout en m’invitant à visualiser les différents centres énergétiques dans mon corps, appelés également chakras. Elle y associe des couleurs, correspondant à la même longueur d’onde que la note qu’elle joue. Les résultats sont surprenants car je sens immédiatement les tensions se défaire et l’énergie circuler. Après la séance, elle me révèle ce que ma voix exprime. En effet, cela correspond parfaitement à ce que je vis en ce moment dans ma vie personnelle et professionnelle. Les jours qui suivent, je me sens dynamique et surtout plus positive que jamais. C’est une technique à tester absolument, que vous soyez simplement curieux ou en réelles difficultés.

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique chant holistique

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous