Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé l'approche somato-émotionnelle

Article paru dans le journal nº 17 Acheter ce numéro
Approche somato-émotionnelle - Alternative Sante

L'approche somato-émotionnelle est une technique peu pratiquée proche de l'ostéopathie mais avec une dimension supplémentaire : notre fonctionnement mécanique est directement impacté par nos émotions. Nathalie Lefèvre a testé pour vous une séance. Lisez l'article qui accompagne cette vidéo, car l'effet de la séance, vous allez le voir, a été spectaculaire.

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester la thérapie somato-émotionnelle. Il y a trois ans, j’ai reçu l’ouvrage d’un dénommé Roger Fiametti, ostéopathe belge, spécialisé dans le langage émotionnel du corps. Selon lui, notre corps est une architecture émotionnelle dont la colonne vertébrale serait le principal pilier. Les vertèbres et cervicales déplacées reflètent les différentes émotions somatisées depuis la vie intra-utérine.

Lorsque je pénètre dans son cabinet, il remarque à ma manière de me tenir que je souffre de la gorge. Épatant ! Je m’allonge sur le ventre et Roger commence à décrire les différentes émotions qui sont venues se cristalliser tout au long de ma colonne. Viens le moment de remettre vertèbres et cervicales en place. J’ai beaucoup de mal à supporter d’entendre mon corps craquer aussi fort, mais je tente de prendre de grandes respirations pour laisser les énergies circuler.

Après avoir remis la colonne vertébrale en place, Roger s’attèle à suivre le mouvement du corps afin de déplier le fascia. Je finis la séance sur le sol, en position de fœtus.

La nuit qui a suivi fut un calvaire… Mon sommeil n’a cessé d’être interrompu par d’atroces et violents cauchemars. Au matin, à peine les pieds posés au sol, je fonds en larme. Impossible de m’arrêter ! Cela dure des heures. J’arrive péniblement sur mon lieu de travail, les yeux bouffis par les larmes. Toute la journée durant, je suis incapable d’échanger verbalement. Ce qui est très rare lorsqu’on me connaît…

Je vous rassure, j’ai repris mes esprits depuis la séance. Après deux jours, je me sens très légère et surtout libérée. C’est assez difficile à décrire mais je ressens que quelque chose en moi est en train de transiter.

En deux ans de reportages chez des thérapeutes, je n’ai jamais ressenti quelque chose d’aussi puissant et surtout aussi rapidement. Je vous invite à découvrir le site et les ouvrages de Roger Fiametti. Sa technique est bouleversante !

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog


 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous