Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dr K. Korotkov : pionnier de la médecine quantique (1ère partie)

Article paru dans le journal nº 47 Acheter ce numéro
« La lumière a un énorme pouvoir sur la santé ! »

Le Dr Konstantin Korotkov est professeur de physique et biophysique à l’université d’État de Saint-Petersbourg (Russie). De passage le mois dernier au Corum de Montpellier à l’occasion des Conférences sur « La Santé de demain », il a accordé à notre reporter un entretien inédit sur les promesses des thérapies quantiques et les étonnants pouvoirs de la lumière sur la santé (1ère partie). découvrez la 2ème partie ici.

Toujours entre deux avions pour aller porter la bonne parole quantique avec, dans ses valises, ses derniers appareils d’analyse et de diagnostic, le Dr Konstantin Ko-rotkov se sent l’âme d’un globe-trotter du nouvel âge informationnel…

Santé, conscience et diagnostic quantique

A partir de 0’37 : Comme vous l’avez dit, je suis professeur de physique et biophysique à l’université de Saint-Petersburg (Russie). Par ailleurs, je travaille beaucoup à l’international avec de nombreuses sociétés et universités à travers plus de 60 pays sur les cinq continents. (…) Pour présenter de nouvelles idées sur la santé, sur la conscience et bien sûr la médecine quantique. Nous avons aussi développé une ligne de produits en lien avec la médecine quantique ; ils concernent…

Physique et médecine quantique : kesako ?

A partir de 1’28 : Aujourd’hui, on sait que notre corps humain fonctionne sur plusieurs plans. Le niveau de base est quantique. (…) Moins connu en revanche est le fait que nous émettons des photons. On peut les mesurer dans l’obscurité totale suivant un protocole appelé biophotonique. Parallèlement, avec nos instru-ments comme l’imagerie électrophotonique, on peut les mesurer en plein jour dans des conditions normales. (…) On passe ensuite aux champs d’énergie et à diffé-rents processus chimiques et bien sûr ensuite au niveau de la structure (…)  Nous disposons de nombreux instruments utilisant la lumière, les champs électromagné-tiques, les sons et la musique (…) En d’autres termes, il s’agit d’une branche im-portante…

Les principales découvertes récentes de la physique quantique intéressant la santé

A partir de 3’28 : Au cours de la dernière décennie, on a découvert des appli-cations impressionnantes de la lumière pour l’industrie cosmétique, la médecine (…) il a été démontré  qu’ils peuvent avoir une action remarquablement efficace pour traiter et guérir des maladies comme l’arthrite ; cela concerne différentes fréquences de la lumière. Il y a la lumière du spectre visible sur des fréquences (…)  Et c’est incroyable ! Les gens utilisent cette lumière qui a des effets impression-nants qu’on mesure et dont on voit qu’ils influencent le système humain. (…) On comprend ainsi pourquoi la lumière…

Des affections que la médecine quantique peut guérir

A partir de 5’05 : Vous voyez, les deux principaux problèmes de la société mo-derne sont les troubles cardiovasculaires et le cancer (…) Or, on sait que les mé-decines quantiques permettent de garder les gens en bonne santé bien plus long-temps et de prévenir ces états très éprouvants. Bien sûr, on a besoin de la chirur-gie et des médecines modernes qui sont parfaitement efficaces. Mais on connaît des états chroniques où la souffrance est plus présente d’année en année ; (…) pour les aider à recouvrer leurs facultés, la médecine quantique a le premier rôle...

La médecine quantique face au stress et au burn-out

A partir de 6’24 : Oui ! Aujourd’hui, on reconnait un domaine important dans la recherche (…) avec les champs électromagnétiques et la luminothérapie pour trai-ter divers types de troubles psychologiques et les pathologies psychosomatiques, y compris le stress, la dépression et le burn-out professionnel… (…) Chaque hôpi-tal possède un important département qui… (…) On a par exemple les traitements magnétiques (…)  Je connais bien cette question : il se trouve que j’ai des bons collègues qui dirigent ces départements : docteurs et professeurs dont certains dirigent une chaire d’électrophysiologie à l’université. (…) le phénomène est en essor dans le monde de la médecine aux États-Unis ; c’est une tendance de fond (…) Un nombre conséquent de profes-sionnels de santé reconnaissent les formidables réussites de la médecine moderne ; mais dans de nombreux cas, on a besoin…

Comment dépasser l’opposition entre médecine chimique et intégrative

A partir de 9’19: Quand l’antibiotique a été découvert et mis en œuvre dans les années 1940, on a cru au miracle et qu’on allait tout guérir. On sait aujourd’hui que ce n’est pas vrai. (…) On comprend aujourd’hui que la vie est bien plus com-plexe qu’un processus chimique; (…) la médecine chimique occupe une position…(…) De notre point de vue elles devraient marcher main dans la main. (…) Laissez-moi vous donner un exemple : le cas de l’attaque cardiaque. (…) dans la phase de convalescence, on a besoin de la médecine intégrative pour aider le malade à ré-cupérer ses facultés. Il y a des milliers d’exemples comme celui-là. Et cet axe de développement connait un essor…

L’information au cœur du mécanisme de guérison

A partir de 12’05 : Nous sommes des êtres conscients. Nous avons un corps physique, un esprit et une âme. (…) lorsque nous ressentons une émotion positive ou négative, celle-ci agit directement sur notre système nerveux (…) aujourd’hui, on connaît ce processus très clairement : on sait comment nos glandes répondent aux émotions. (…) Au contraire, si vous éprouvez une émotion négative ou un état dépressif (…) C’est le principe de la médecine psycho-fonctionnelle. Il ne s’agit pas seulement d’un système technique : nous ne sommes pas faits de piè-ces mécaniques comme une automobile. (…)  Voilà pourquoi tout est interconnec-té et interagit…

Fin de la 1ère partie.

A SUIVRE… Ne manquez pas la 2e partie de notre entretien inédit avec le Dr Konstantin Korotkov, professeur de biophysique à l’université technique d’État de Saint-Pétersbourg (Russie) sur les étonnantes promesses de la médecine quantique pour la santé, en passe de réconcilier les médecines millénaires empiriques d’Extrême-Orient et la science occidentale, notamment dans l’étude de l’interdépendance…

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous