Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dr Korotkov : pionnier de la médecine quantique (2ème partie)

Article paru dans le journal nº 47 Acheter ce numéro

En marge d’un cycle de conférences sur la « santé de demain » au Corum de Montpellier (34), le Dr Konstantin Korotkov s’est confié sans détour à notre reporter : après les promesses de la médecine quantique et ses applications pour la santé (1e partie), il explore entre autres les convergences entre science et conscience, sagesses d’Orient et d’Occident, guérison et environnement... Le regard bienveillant d’un biophysicien de l’école russe, nourri des découvertes de chercheurs français souvent mis à l’index, au cœur de la révolution en marche des médecines intégrative et informationnelle...


La conscience est-elle vraiment produite par le cerveau ?

On constate un schisme profond dans la communauté scientifique concernant l'origine de la conscience.  La conscience reliée au cerveau serait comparable au signal téléphonique du portable... D’après certaines expériences, il apparait que nous reliés à tout l’univers !

Des expériences prouvent que nous sommes interconnectés

Dieu a-t-il créé l’homme ou l’homme a-t-il inventé Dieu ? Un certain nombre d'expériences en lien avec le phénomène du « cerveau virtuel », engageant des phénomènes de télépathie, d'empathie ou d'Amour montrent que nos esprits sont reliés entre eux. Évidemment, l’explication du phénomène reste complexe. Nous pensons qu’il est relié à un processus de type quantique... Une partie de ces expériences permettent d'établir un pont entre les sagesses et  spiritualités orientales et les sciences modernes.

Il a été démontré que la MTC peut avoir des effets considérables sur notre santé...

La meilleure preuve de l'efficacité de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) est l’existence des points d’acupuncture. L’idée que notre corps est sillonné par des méridiens permettant la circulation de l'énergie tend à s'imposer. Aujourd’hui, on commence à établir des ponts entre la MTC et les principes de la physique. Ayant eu l’occasion de faire quelques séjours en Chine, je peux témoigner qu'on assiste là-bas à un développement important de ces approches croisées. Associer ainsi les méthodes et les disciplines, c'est rendre service aux patients.

L’imagerie électro-photonique permet d’étudier tous les champs énergétiques

Nous avons développé de nouveaux instruments voilà déjà plus de vingt ans pour étudier tous les champs énergétiques : ceux de l’homme, des animaux, de la nature, des plantes, de l’eau, des graines... Il s’agit avant tout d’analyse médicale. Je parle bien d’analyse et non de diagnostic ! Cette technique s'est révélée utile en particulier pour des cas de cancers du poumon, de l’estomac, des intestins, permettant au médecin de mesurer à l'avance la probabilité que survienne un cancer.

La médecine d’avenir ? Mieux vaut prévenir que guérir...

L'imagerie électro-photonique permet donc d'apprécier la probabilité de contracter certaines maladies. En prenant les choses assez tôt, on peut maintenir les gens en bonne santé. C’est précisément le fondement de la médecine traditionnelle. Avec nos appareils, nous mettons en évidence les points de fragilité qui affectent les patients, ce qui leur permet d'éviter un certain nombre de problèmes.

Feng Shui quantique : vivez en harmonie avec l’environnement

En m'appuyant sur les mêmes principes, j’ai mis au point plusieurs instruments permettant d'identifier les lieux positifs ou négatifs pour la santé. La mesure des champs énergétiques confirme le bien-fondé du Feng Shui. Dans certains lieux, on fait des rêves merveilleux ; on sait maintenant dire pourquoi. Évidemment, ces données permettent de formuler des conseils pour la construction et l'aménagement d’un bâtiment.

Nous sommes dépositaires d’un message à porter autour de nous

Je fais de mon mieux pour créer des choses intéressantes dans la vie et les transmettre aux gens. Nous ne sommes que des intermédiaires : plus on donne, et plus on reçoit en retour, voilà le principe essentiel. Mon but est de développer une nouvelle science ; je me moque du business.

Les prochaines découvertes sur la mémoire de l’eau auront lieu en France

Je suis en train de mener des recherches sur la mémoire de l’eau, dans le prolongement des travaux du Dr Jacques Benveniste. Je voudrais dire que la France est l’un des pays les plus avancés dans ce domaine. Les Français ont joué un rôle déterminant dans ce champ de recherches... L’eau n'est pas un simple liquide, elle a sa propre mémoire. En étudiant cette propriété, on peut réfléchir à la façon de fabriquer une eau bénéfique, en s'appuyant par exemple sur les lois de l’électrodynamique quantique.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique diagnostic énergétique Feng Shui

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous