Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé la lampe Pandora

Article paru dans le journal nº 47 Acheter ce numéro

La lampe Pandora stimule notre cerveau afin d'induire des états de conscience modifiés normalement accessibles après plusieurs années de pratique de la méditation. Un dispositif innovant testé pour vous par Nathalie Lefèvre.

Ce mois-ci, j’ai eu le plaisir d’expérimenter la thérapie par la lumière à travers la découverte d’une lampe appelé Pandora, petite sœur du dispositif initial Lucia. Pour la petite histoire, ses deux pères fondateurs, le Dr Proeckl, neurologue, et le Dr Winkler, psychologue clinicien, ont élaboré ce dispositif afin de récréer les conditions d’une expérience de mort imminente (EMI). Le Dr Winkler, qui a vécu une EMI à l’âge de 7 ans, s’est en effet passionné pour les états de conscience modifiées et plus largement pour les phénomènes d’expansion de conscience. Depuis des millénaires, dans toutes les traditions, on reconnaît les effets de la lumière sur la santé globale. « Souvent on rapporte des expériences d’état de grâce mystique, de paix profonde et d’unité avec l’Esprit, des expériences d’autres mondes et dimensions, de connexion à des Êtres de Lumière – recevant des oracles, des divinations et des guérisons » explique le site de présentation des deux lampes.

Ma séance lumineuse

Domoina Bockomba, psychothérapeute spécialisée dans l’accompagnement relationnel, nous reçoit afin de nous faire vivre l’expérience d’une séance avec la lampe Pandora. Je lui raconte mon manque de sommeil des derniers jours, et mon besoin de récupération physique. Elle me choisit un programme adéquat de quelques minutes et me place sous la lampe avec un casque audio. Pendant toute la séance, je suis saturée par du son et des faisceaux lumineux changeants. La première minute est très douloureuse, j’ai beaucoup de mal à rester en place. Les faisceaux de lumière sont si rapides que je me sens extrêmement déstabilisée. Après quelques bonnes respirations, je commence à me détendre pour mieux appréhender l’expérience. À la fin de la séance, j’ai eu une énorme difficulté à revenir. Mes paupières étaient comme soudées. J’ai eu la sensation de revenir de très loin. Dans toutes les formes de méditation que j’ai pu pratiquer, je n’ai jamais eu cette sensation de plonger autant en moi. Domoina m’explique que cette lampe peut provoquer un état de conscience modifié accessible après des décennies de pratique méditative quotidienne. Quelle chance !

L’élévation de soi

Il est connu que les expériences de mort imminente mènent à des élévations en tout genre. Je garde un souvenir brûlant de ma rencontre avec Anita Moorjani, qui a mis quelques jours à s’auto-guérir d’un cancer lymphatique stade terminal, après une EMI. Pour d’autres, c’est la vision de l’existence qui change, on ne perçoit plus rien comme un hasard, on cesse d’être victime pour devenir créateur. On crée les conditions de la foi et de l’épanouissement en étant dans la totale expression de ce que l’on est. Il serait évidemment dommage d’attendre de vivre une expérience proche de la mort pour transformer sa vie. C’est la raison d’être de ces dispositifs lumineux Lucia et Pandora. « Le cerveau est en mesure d’activer ces pouvoirs qui peuvent guérir le corps à n’importe quel stade de la maladie. Ce phénomène est connu sous le nom de rémission spontanée et a été le sujet d’étude de nombreuses recherches pluridisciplinaires. Bien qu’il soit encore trop tôt pour expliquer comment le cerveau accomplit cette prouesse, les personnes concernées décrivent souvent des sensations de lumière et de chaleur qu’ils associent à ce processus », expliquent des thérapeutes agrées.

Carnet d'adresse :

Le mieux reste encore d’expérimenter par vous-même. Vous pouvez prendre contact avec Domoina Bockomba via son site ou aller directement sur le site revendeur en France.

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous