Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Osez la médecine quantique !

  • Le corps est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particulent qui échangent en permanence.Le corps est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particulent qui échangent en permanence.
Article paru dans le journal nº 56

Encore peu connue, la médecine quantique s’appuie sur l’étude des champs énergétiques et des particules subatomiques pour identifier l’origine de nos problèmes de santé. Une approche passionnante et riche de promesses qui vise à réveiller les pouvoirs d’autoguérison du corps humain.

On en parle de plus en plus, mais la médecine quantique est encore une discipline assez confidentielle, beaucoup moins familière du grand public que d’autres thérapies alternatives. Pourtant, elle gagnerait à être mieux connue.

Origines

Cette approche s’appuie sur la physique quantique et les travaux sur la nature de la lumière d’Albert Einstein, le premier à décrire le comportement des atomes et des particules subatomiques. La physique quantique suppose que les ondes magnétiques sont des photons.

Les expériences du biologiste ­Alexander Gurwitsch dans les années 1920 sur les plantules d’oignons montrent l’importance du rayonnement ultraviolet pour la croissance cellulaire. Les travaux du biophysicien Fritz-Albert Popp, dans les années 1970, mettent en évidence que les cellules humaines émettent elles aussi des « biophotons », qui s’organisent en champs énergétiques et véhiculent des informations. Ces résultats déterminants signent les débuts de la médecine quantique.

La matière étant une forme condensée d’énergie, par extension la médecine quantique ne considère plus le corps comme un simple assemblage d’organes à traiter, mais bien comme un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière (des photons) qui échangent en permanence des informations. La médecine quantique se place parmi les médecines énergétiques utilisant une approche holistique à la fois préventive et curative. C’est une médecine informationnelle qui porte son attention sur l’intelligence du corps et de l’énergie qui l’anime.

Contrairement à la médecine allopathique, qui cherche l’origine de la maladie dans un dysfonctionnement biologique, la médecine quantique scrute avant tout les ruptures d’informations qui pourraient être à l’origine des symptômes, puis cherche les solutions pour rééquilibrer l’organisme. En d’autres termes, la santé de l’homme dépendrait tout autant des échanges informationnels entre les cellules que des rapports biochimiques qu’elles entretiennent.

Mémoire de l’eau

Les travaux du prix Nobel de médecine Luc Montagnier sur la « mémoire de l’eau » réhabilitent le médecin immunologue Jacques Benveniste qui, en 1988, avait été décrié et discrédité par ses collègues. Il avançait que l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines de leurs propriétés alors même qu’elles ne s’y trouvent statistiquement plus.

Le physicien et mélomane Joël ­Sternheimer s’est lui aussi inspiré des travaux de Benveniste et a découvert les protéodies. Michel Duhamel, président de la société Genodics qui encadre ces travaux, précise : « Lors du processus de synthèse des protéines, les acides aminés produisent des notes. Une mélodie spécifique à chaque protéine est ainsi émise. » Les protéodies ont permis de sauver des cultures de courgettes contaminées par le virus de la mosaïque en diffusant de la musique. Des résultats originaux et médiatisés qui boostent la réputation des recherches quantiques et ouvrent des voies d’investigation nouvelles.

Lire aussi Dr Jean-Louis Garillon : "La médecine quantique rend visible l’invisible"

Si la guérison dépendait de l’équilibre 
des forces et qui génèrent la vie ?

C’est ce que semble démontrer le Dr Nadine Schuster, qui étudie les interactions entre les règnes minéral, animal et végétal. Dans son ouvrage Médecine quantique : une connaissance universelle pour la guérison de l’homme et de la Terre (2014), elle défend avec vigueur l’idée que la médecine allopathique doit s’ouvrir « à une recherche scientifique élargie à l’homme et à l’environnement » et ne pas oublier les millénaires de connaissance ancestrale médicale. Si l’ADN contient la mémoire de l’espèce, cela signifierait donc que notre corps contient cette mémoire dans chacune de ses cellules. Les médecins de l’Antiquité reliaient l’humain à son être spirituel, au niveau religieux et énergétique. L’homme est en interaction avec son environnement écologique, émotionnel, alimentaire, social, spirituel, familial... Il est donc essentiel de le soigner au sein de celui-ci.

Comment ça marche ?

Les thérapeutes quantiques se basent sur l’utilisation de petites doses de radiations électromagnétiques appelées quanta d’énergie, une information qui vient corriger les anomalies fonctionnelles responsables de pathologies. Les émissions électromagnétiques entrent en résonance avec les processus biophysiques d’information énergétique de l’organisme.

Comme toute thérapie dite globale, elle croit fermement que tout individu est en capacité de se guérir lui-même s’il mobilise son énergie. Des appareils de bio­feedback ont été mis au point pour aider le patient dans cette démarche. Le physioscan, le système LIFE (imaginé par l’homéopathe Chris Keser et élaboré par des chercheurs, médecins et ingénieurs), la machine d’imagerie électro-phonique SCIO (conçue par le Dr William Nelson) permettent de visualiser les ondes magnétiques circulant dans le corps du patient, de détecter les anomalies puis d’envoyer les fréquences pour les corriger.

Une séance d’une à deux heures coûte au minimum 80 euros. Il faut trois à cinq séances espacées d’une dizaine de jours pour obtenir des résultats durables.

Lire aussi Quantique ?
La médecine
ne sait pas
quoi en faire

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous