Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Bio save the King

  • Elizabeth II et la reine mère avaient un homéopathe attitré.Elizabeth II et la reine mère avaient un homéopathe attitré.
Article paru dans le journal nº 105

On ne voulait pas suivre la cohorte célébrant les funérailles de la reine Elizabeth II. La presse nous conduit malgré nous à emprunter symboliquement The Mall. Du Parisien à l’Express en passant par Le Figaro, on lit que Charles III serait le " roi anti-science ". En premier lieu, c’est son intérêt pour la biodynamie qui est mis à l’index. Effectivement, on savait Charles très attaché aux questions environnementales. Dès 1970, il déplorait que la planète souffrît des effets " effroyables " de la pollution par les hydrocarbures en merqui détruit presque les plages et affecte des dizaines de milliers d’oiseaux marins ", de la pollution chimique " qui obstrue les rivières avec des substances toxiques ", et de la pollution de l’air causée par les vapeurs des usines, des voitures et des avions. On peut lire qu’il convertit en 1985 les 440 hectares de sa ferme en biodynamie. Tout le monde s’était bien marré à l’époque. Sauf que les produits issus de son agriculture biologique, Duchy Originals, cartonnent au point que Charles, tirant des millions de livres de bénéfices, en reverse une large partie à des associations caritatives (3,2 millions de livres en 2017, soit 3,65 millions d’euros). Certains diraient qu’il se déplace pas mal en hélicoptère et en jet privé, mais son Aston Martin DB6 roule à un bioéthanol à base de vin et de lactosérum.

Côté médecine, on apprend que, dès 1982, alors fraîchement élu à la présidence d’honneur de la British Medical Association, le prince Charles avait attaqué dans son discours d’ouverture la " médecine moderne " et fait l’éloge des guérisseurs qui " s’intéressent non seulement au corps, mais aussi à l’esprit, à l’environnement et à la relation du patient au cosmos ". Ça fait sourire, mais c’est vite oublier que les coupeurs de feu et les guérisseurs sont entrés dans les hôpitaux français depuis bien des années. Promotion de la santé intégrative, de l’ostéopathie et de l’homéopathie, le roi Charles III multiplierait les casseroles dans la presse où l’on apprend qu’il aurait même tenté de commercialiser des compléments alimentaires détox à base de pissenlit et d’artichaut (so what ?, elle déplore l’absence de chardon-Marie  ?). Enfin, la presse regrette l’engouement de la famille royale pour l’homéopathie, et ce depuis ses origines. Rendez-vous compte qu’Elizabeth II et la reine mère avaient un homéopathe attitré ! On se rend surtout compte que la reine mère est morte à presque 102 ans, la reine Elizabeth II à 96, son époux, le prince consort à 99 et que, n’en déplaise à certains, Charles III semble être un fringant jeune homme de 73 ans… qui subitement, en dépit d’un profil pour le moins clivant, nous semble un peu plus sympathique. Allez : God save the King !

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé