Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dominique Bourdin : "Notre corps est construit
sur la lumière et les couleurs"

Article paru dans le journal nº 14

On pourrait le considérer comme un farfelu, mais Dominique Bourdin est plutôt un homme de science, passionné de médecine énergétique. Ses outils (les sons, les couleurs…) lui font explorer une nouvelle médecine qui s’appuie sur les enveloppes énergétiques pour aboutir à la guérison.


Alternative Santé: Vous vous êtes beaucoup intéressé aux corps énergétiques de l’être humain. Qu’entendez-vous par là ?

Dominique Bourdin : Il y a trois enveloppes qui entourent le corps de chaque humain. On peut se les représenter comme trois bulles concentriques. La première correspond au physique, la deuxième à l’affectif et la troisième au mental. N’importe qui peut apprendre à les percevoir. Ce sont des structures subtiles capables de percevoir la réalité directement sans faire appel au raisonnement. Elles sont conscientes, intelligentes et sensibles, ce qui est à l’origine du nom que nous leur avons donné, les ECIS pour Enveloppes conscientes intelligentes et sensibles. Par exemple, lorsque je présente un aliment ou un médicament à une de ces trois enveloppes, si le produit est bon pour la personne, l’enveloppe s’élargit, s’il n’est pas bon, l’enveloppe se rétrécit à l’endroit où je l’ai présenté. Et la réaction de l’enveloppe est d’autant plus forte que l’impact du produit sur la personne est important.

Bien plus, ces enveloppes réagissent également si on se contente de penser l’impact du produit sur la personne sans le présenter. Elles sont une véritable forme de conscience avec laquelle on peut dialoguer.

On peut utiliser ces propriétés pour choisir un régime alimentaire, des remèdes, mais aussi pour évaluer la qualité énergétique d’un lieu et l’harmonie entre des personnes.

A. S. Vous avez inventé l’holopsonie, à base de sons. Quel est son intérêt et comment fonctionne-t-elle ?

D. B. Nous faisons un test d’écoute aux patients : nous mesurons le seuil d’audition de chaque oreille sur de nombreuses fréquences.

Nous nous apercevons que tout le monde, même les bien-entendants, présente des pics d’hypersensibilité et des creux d’hyposensibilité à certaines fréquences. Celles-ci correspondent toujours à une partie du corps dans son expression symbolique.

Par exemple, un nœud à l’estomac, voire un ulcère, se traduira par un pic ou un creux sur le 2 000 hertz. Tout le corps est ainsi représenté dans l’oreille interne. Le traitement consiste à faire écouter de la musique sur laquelle on supprime les tiers d’octave correspondants aux pics et on remonte ceux correspondants aux creux. La musique est ainsi le miroir de la façon d’entendre du sujet.

On ajoute un système de bascule graves-aigus pour stimuler le cerveau par l’oreille. En six à dix séances dont la durée varie d’une demi-heure à une heure quotidienne ou biquotidienne, on observe une disparition des pics et des creux qui s’accompagne d’une libération des nœuds tricotés pendant la vie au cours des événements difficiles. L’organe souffrant pour lequel un pic ou un creux avait été repéré est soulagé quand ce pic ou ce creux s’efface.

Très souvent, cette libération est accompagnée de remontée à la conscience de souvenirs d’événements difficiles symbolisés par la souffrance de l’organe en question.Il reste à accompagner les personnes pour les aider à transformer ces ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé