Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La prévention cardio-vasculaire par l’assiette

Article paru dans le journal nº 85 Acheter ce numéro
  • Certaines habitudes alimentaires sont étroitement reliées au risque de maladies du coeur.Certaines habitudes alimentaires sont étroitement reliées au risque de maladies du coeur.

L’existence d’un terrain inflammatoire chronique est connue pour faciliter la dégénérescence tissulaire. D’autre part, certaines habitudes alimentaires sont étroitement reliées au risque de maladies du coeur. Afin d’avérer ces deux informations, une étude a analysé les réponses faites à un questionnaire alimentaire (renouvelé tous les quatre ans sur une période allant de 22 à 30 ans) par 220 000 Américains, avec pour résultat que plus l’alimentation est basée sur la viande rouge, la charcuterie, les glucides raffinés, plus le risque d’inflammation chronique est élevé, ce qui confirme la responsabilité de ce type d’aliments dans la genèse des accidents tels que l’infarctus du myocarde et l’AVC.

J. Li, D. H. Lee, J. Hu, et al. dans Journal of the American College of Cardiology, novembre 2020.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous