Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Vitamine D et jus de fruits, une mauvaise combinaison

Article paru dans le journal nº 102 Acheter ce numéro
  • La vitamine du soleil serait davantage assimilée avec l’eau.La vitamine du soleil serait davantage assimilée avec l’eau.

Alors que la crise du Covid-19 a été l'occasion de mettre en lumière les carences en vitamine D des populations européennes (40 %), de plus en plus de personnes font le choix de la supplémentation, notamment sous forme de gouttes à prendre quotidiennement. Or, comme nous avons pu l’aborder dans notre dossier sur les compléments alimentaires, il existe des règles à suivre et des faux pas à éviter. Concernant la vitamine D, une récente étude présentée lors du 24e Congrès européen d’endocrinologie à Milan (Italie) conseille fortement d’éviter les jus de fruits comme support de dilution. En effet, la vitamine du soleil serait davantage assimilée avec l’eau (et même le lait, malgré la présence de protéines), permettant ainsi à notre corps de mieux la capter, puis de l'utiliser à bon escient pour les très nombreuses fonctions qu’on lui connaît aujourd’hui.

ECE 2022, Milan, Italy.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous