Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Vitamine D et réponse immunitaire

Article paru dans le journal nº 97 Acheter ce numéro
  • La Vitamine D pourrait avoir un effet bénéfique sur l’inflammation.La Vitamine D pourrait avoir un effet bénéfique sur l’inflammation.

Une nouvelle étude pourrait associer la vitamine D à la lutte contre les cas graves du Covid-19. C’est ce que laissent entendre des résultats publiés par l’université Purdue et les National Institutes of Health (États-Unis), selon lesquels une forme spécialisée de la vitamine D, et non la version vendue en pharmacie, pourrait avoir un effet bénéfique sur l’inflammation causée par d’importantes cellules du système immunitaire. Reste pour les scientifiques à comprendre le processus à l’œuvre dans l’atténuation de l’inflammation mais celui-ci pourrait avoir un impact bénéfique sur les patients atteints d’infections au Covid. Cette théorie nécessite cependant de passer le cap de l’étude clinique et des essais sur patients réels.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous