Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le magnésium : du sel qui vaut de l’or

Article paru dans le journal nº 28 Acheter ce numéro

Le magnésium, minéral alimentaire essentiel, et l’un des plus répandus dans le corps humain. Pourtant, on estime à 75 % la part de la population française qui en est carencée.

Il est partout, présent dans près de 300 réactions biochimiques, soutenant la production d’énergie, cheville ouvrière de la santé des os et des dents, de la synthèse de l’ADN et des protéines. Outre une action avérée dans la protection du cœur et de prévention des AVC, il améliore la sensibilité à l’insuline tout en étant un modulateur des réactions allergiques et inflammatoires. Cessons le suspens : nous parlons ici du magnésium, minéral alimentaire essentiel, et l’un des plus répandus dans le corps humain. Pourtant, on estime à 75 % la part de la population française qui en est carencée. Avec un tel pourcentage, autant dire que tout le monde en manque, quasiment.

Les apports alimentaires journaliers ne permettent que difficilement d’atteindre les recommandations officielles qui se situent à 400 mg, d’autant que, s’il est un modulateur du stress, le magnésium est aussi trop sollicité lors de ces épisodes nerveux qui contribuent à vider ses stocks. Le cercle vicieux est vite bouclé. Difficile dans ces conditions d’atteindre de tels taux sans avoir recours à une complémentation.

Dans la gamme des sels de magnésium les plus assimilables, ceux de 3e génération (qui ne sont ni inorganiques, ni organiques) suscitent l’unanimité. Ici, il s’agit du bisglycinate de magnésium, composé de magnésium et de glycine. En association avec la taurine (acide aminé anti-stress) et la vitamine B6 (sous forme de pyridoxal 5 phosphate – P-5-P–, là aussi dans un rôle anti-stress), ce type de complémentation a tout lieu d’aider le métabolisme à se constituer des stocks du précieux sel.

Pour info, il apporte 286 % des AJR en vitamine B6 et 80 % des AJR de magnésium. En termes de posologie, ce complément alimentaire est adapté à tous et, bonne nouvelle, il convient en particulier aux femmes enceintes. En complément d’une alimentation équilibrée, il peut être utilisé tous les jours sans danger à raison de 2 à 4 gélules par jour, en une ou deux prises.

Magnésium anti-stress, Nutriting, en pharmacie
ou sur le
www.nutriting.com.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous